750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
9 décembre 2015

Banana bread aux dattes

 

L'autre jour, en partant de chez mes beau-parents, j'ai remarqué sur le pas de la porte une caisse avec des bananes toutes noires. "Des bananes parfaites pour un banana bread" me susure à l'oreille mon Jiminy Cricket, celui qui ne pense qu'à la bouffe. J'ai donc demandé à les récupérer, volant aux poules ces quelques bananes pourries dont elles se seraient régalées (oui, je suis diabolique). 

En effet, il y a peu de temps, j'ai fait la recette de Dans ma cuizine qui est tellement chouette que j'attends que les bananes pourrissent dans ma corbeille à fruits (et c'est dur parce que j'ai un petit fan de bananes à la maison qui en mange tous les jours^^). Alors vous pensez bien que ces bananes toutes noires, c'était la providence qui me les envoyait ! 

DSC07089

300g de farine, 50g de flocons d'avoine, 150g de sucre, 110g de beurre, 3 oeufs, 1 pincée de levure chimique, 3 bananes noires, 1 poignée de dattes, 110 ml de lait ribot. 

Faire fondre le beurre. 

Le mélanger au fouet avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et les flocons d'avoine. 

Battre les oeufs dans un bol, les verser dans le mélange précédent, remuer avec une spatule, ajouter le lait ribot et amalgamer tous les ingrédients. 

Ecraser les bananes et incorporer les bananes ainsi que les dattes qui auront préalablement été dénoyautées et détaillées en morceaux.

Verser dans un moule à cake graissé et enfourner à 180° durant 45 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche). 

Laisser refroidir, démouler et emballer dans un film plastique si on ne le mange pas tout de suite. 

DSC07091

Une petite part ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une petite part avec plaisir, deux ou trois tranches feront l'affaire !!! belle idée d'y ajouter des dattes d'ailleurs - bisous !! bon weekend
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité