750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
14 octobre 2015

Poulet au citron et épices korma

Depuis que j'ai découvert cette recette en traînant sur le chouette site "They draw and cook" (je trouve qu'il y a toujours de supers idées), elle est devenue un hit à la maison : pas besoin de beaucoup d'ingrédients et un minimum de préparation, cela ne pouvait que me convenir. Sachant qu'en plus, j'adore le Maggi ("what? T'es une blogueuse food et tu adore le maggi?!!! Shaaaaaaame") et qu'associé au citron, c'est le duo parfait à mes yeux, je me devais de partager cette recette avec vous.

La particularité de ce plat, c'est qu'il cuit sans matière grasse, la chair est super moelleuse et ce jus, ce jus... Vous pouvez être sûr que chaque fois que je le réalise, tout le monde sauce la cocotte! On ne se bat pas pour la peau qui croustille (oui, la peau du poulet, c'est le meilleur) mais pour tremper son bout de pain comme dans la fondue d'Astérix chez les Helvètes (j'aimais bien les passages concernant les orgies dans ce tome, on se demande bien pourquoi^^). 

DSC06987

 

Pour 4 / 5 personnes :  

(inspiré de la recette de Felicita Sala)

1 poulet fermier, 3 citrons verts bio, 2 cubes de bouillon maggi, 2 cc d'épices korma Velan (produit offert)

Préchauffer le four à 180°.

Laver les citrons. 

Transpercer un citron de toutes parts avec une aiguille et insérer celui-ci dans le poulet. Ajouter les 2 cubes et déposer le poulet dans une grosse cocotte en fonte avec couvercle. 

DSC06968

Percer la peau du poulet avec la pointe d'un couteau et l'arroser avec le jus des 2 citrons restants. 

Recouvrir celui-ci avec le mélange d'épices korma. 

Enfourner avec couvercle durant 1h. 

Au bout de ce temps, ôter le couvercle et cuire encore 20 minutes. 

Déguster bien chaud ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rhoooo alors ça c'est mega gourmand, il se pourrait bien que ça réconcilie ma fille avec le poulet, je vais tester ce weekend ! sauf si vraiment elle s'enfuit en courant en me voyant revenir du magasin avec le poulet ... je te tiens au courant !! pis va dormir un peu, le burn out, non mais des fois !! bises :o)
Répondre
M
En fait, j'ai couvert pendant une heure puis découvert pendant 20 minutes!!!! Je me suis aperçue de la petite "erreur" dans la recette et suis donc allée faire un tour sur le site "they cook ans they draw" et il est écrit de mettre à la fin 20' sans couvercle (enfin d'après ce que mon anglais me permet de comprendre!!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon verdict : super recette, rapide, simple, savoureux! Un grand oui de la part de nous 5!<br /> <br /> Merci et à très vite!!!
Répondre
M
Notre repas de ce soir...<br /> <br /> Légèrement modifié car je n'avais pas de korma, le nôtre sera au massalé!<br /> <br /> Verdict de l'homme et des enfants d'ici une heure!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 002
Publicité