750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
26 août 2015

Alfajores Chilenos

Il y a quelques temps, j'ai reçu de la part de Kitchen Trotter une bombe à dévorer à la petite cuillère : du dulce de leche. Ce n'était pas la première fois que j'en mangeais mais j'avoue que celui-ci était particulièrement dément. J'ai terminé le pot en faisant des banoffee split tous les soirs pendant presque 5 jours, c'était assez chouette. Je pensais avoir inventé le concept du siècle mais en cherchant sur l'internet amerloque après-coup je me suis rendue compte que ça existait depuis bien longtemps. Ma fierté est retombée comme un soufflé (ouais, j'aurais pu vous mentir, faire genre "j'ai lancé cette mode en France" façon gâteau magique mais je suis pas bonne là-dedans et je laisse ça à toutes ces blogueuses plagieuses)

Bref. Avec le pot était joint une fiche recette que je me suis empressée de réaliser dans la journée. Oui, bon, c'était il y a presque trois mois, je suis un peu en retard dans mes publications hein (l'été, le boulot, un petit garçon qui court, un jardin à entretenir, une maison à rénover petit à petit toussa toussa)..

Sinon, ces petits biscuits sont juste au top, rapides à réaliser, tout aussi rapides à dévorer (miam avec le café). Par contre, mangez-les vite, ils ont tendance à ramollir le lendemain...

IMG_20150620_200214

4 jaunes d'oeufs

150g de farine

3 cs de lait

1 cs de pisco (ici, du rhum)

1/2 pot de dulce de leche (produit offert)

Préchauffer le four à 180°. 

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs battus, le lait et le rhum. 

Dans un saladier, disposer la farine et creuser un petit puits. Ajouter le liquide et mélanger. Terminer en pétrissant la pâte sur un plat de travail légèrement fariné. Etaler celle-ci le plus finement possible (2 à 3 mm); 

Couper des ronds de 3 cm de diamètre et les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfourner durant 8 à 10 minutes, ils sont cuits quand ils ont une belle couleur dorée et sont un peu boursouflés. Laisser refroidir. 

Etaler du dulce de leche sur un premier biscuit et refermer avec un second. Saupoudrer de sucre glace. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour à toi<br /> <br /> Je vais faire la curieuse,en te posant cette question::quelle particularité gustative avait ce pot magique, par rapport à la recette traditionnelle???de la vanille?? du rhum???une épice ex:de la cardamome???<br /> <br /> Tu m'as laissé sur ma faim.<br /> <br /> En attendant de te lire, je t'embrasse. Chris 06
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 023
Publicité