J'ai découvert la rhubarbe il n y a pas très longtemps. Avant, pour moi, ça me rappelait juste une comptine de Robert Desnos que j'avais apprise à la maternelle "Pour faire ma barbe, je veux un blaireau, graine de rhubarbe, graine de poireau..."

Je crois même bien que j'ai dû commencer à m'y intéresser culinairement parlant après avoir acheté les fameuses compotes pomme/rhubarbe de chez A*dros (shame on me, je les aime bien). Pourtant, dans mon ancienne maison, j'avais un pied dans le jardin mais ne m'en préoccupait guère (faut dire qu'avec les voisins effroyables qu'on se payait, à un moment, on a fait une croix sur le jardin....). Bon, depuis, on a déménagé (dans une maison sans voisin, on est vacciné), j'ai replanté de la rhubarbe et cette fois, j'en profite un max. 

Un jour que je ne savais pas quoi faire de ma récolte hebdomadaire, j'ai repensé à un gâteau réalisé lors d'un atelier cuisine et qui avait eu un succès démentiel. La vrai recette était avec des pommes mais on peut mettre les fruits qu'on veut. Le résultat était à la hauteur de mes espérances: un gâteau bien fondant, avec un petit goût acidulé, qui a ravi petits et grands!

DSC06804

Pour 6 personnes : 

300 g de rhubarbe, 100g de beurre demi-sel, 2 oeufs, 100g de farine, 100g de sucre en poudre, 1 cc de levure chimique.

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre, le mélanger au fouet avec le sucre. 

Ajouter les 2 oeufs battus, la farine et la levure. 

Laver la rhubarbe et la couper en petites rondelles. 

Beurrer un moule de 20/25 cm de diamètre, y répartir la rhubarbe et verser la pâte. 

Enfourner 45 minutes et déguster froid. 

DSC06806

Fastoche hein?