750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
20 mai 2015

Labneh au sel fumé viking

J'ai eu un coup de coeur lorsque j'ai reçu la dernière GourmiBox :  le sel viking, un sel fumé et parfumé au curcuma et aux oignons.

DSC06642

Pour moi qui ne sale pas vraiment beaucoup, j'ai eu la révélation en ouvrant le pot. Mon dieu, cette odeur de fumé faisait défiler dans ma tête tout un tas d'ingrédients que je voyais bien associés à ce condiment. Le premier, ça a été le labneh. Parce que ça fait des années (oui, des années) que je me dis qu'il faut que j'en fasse et que, invariablement, on mange nos yaourts avant qu'ils aient touché une mousseline. Bon, là, j'avais des yaourts grecs qui patientaient sagement au réfrigérateur et comme le soir, j'avais envie de saveurs libanaises, je me suis lancée.

Mais le labneh, c'est quoi en fait? C'est tout simple, c'est du yaourt longuement égoutté qui du coup, devient épais et compact et surtout, terriblement addictif : c'est parfait en garniture de sandwich, pour tremper des crudités ou avec des falafels. Je crois même que ça va détrôner la sauce Tarator dans mon coeur!

DSC06640

3 yaourts grec, 1 cc de sel viking (produit offert), huile d'olive

Bien mélanger les yaourts avec le sel. 

Verser cette préparation dans un torchon propre, une mousseline, voire du papier essuie-tout (sans dessins!) et disposer celui-ci au dessus d'un saladier ou d'un bocal. Le fond du torchon ne doit pas être en contact avec le liquide (vérifier de temps en temps et vider l'eau qui s'est écoulée). 

Mettre la préparation au réfrigérateur pendant 8 heures au moins. 

Récupérer le contenu du torchon, le disposer dans un joli bol, rajouter une volée de sel viking, un filet d'huile d'olive et servir. 

Assaisonné de la sorte, le labneh est divin avec des radis, du hoummos et des pains pita ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ça doit être terrible! Je me demande si on pourrait pas faire fumer du sel maison... :D
Répondre
T
labneh addict également,je veux dire ça plus un hoummous et des crudités,et t'as juste un repas parfait....le sel viking a été livré via drakkar comment ça se passe?<br /> <br /> <br /> <br /> :)))))))))))))))))
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité