750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
2 avril 2015

Moelleux au kiwi, citron et lait de coco

J'ai commencé à me pencher sur les recettes avec du kiwi cuit en découvrant la recette de Létitia du blog Piment Oiseau (merci Florence pour le partage, j'étais passée à côté!). Ces muffins avaient été une vraie révélation, le kiwi cuit, pour qui aime les saveurs acidulées, c'est de l'or en barre. En plus comme on a un actinidia (comme je me la pète, c'est le nom de l'arbre à kiwi, que j'appelle toujours le kiwi, c'est plus simple) dans le jardin, j'en ai eu pas mal sous la main (hélas, la récolte est terminée).

Et voilà que je retombe sur une recette du même genre dans les pages de Gourmand magazine... J'étais obligée de la réaliser parce que je savais d'office que ça me plairait. Et je n'ai pas été déçue! Ce qui est marrant, c'est que lorsqu'on les déguste, ils donnent presque la sensation de manger du lemon curd, tellement ils fondent en bouche. Et le lemon curd et moi, c'est une longue histoire. Bref, tout ça pour dire qu'ils n'ont pas fait long feu.

DSC06345

Pour une douzaine de moelleux :

3 kiwis, 50g de beurre salé, 4 cs bombées de lait de coco, 2 oeufs, 90g de farine, 50g de sucre, 1 cc de levure, 1 citron bio.

Peler les kiwis. En débiter un en douze tranches et tailler le reste en dès. Réserver.

Laver le citron, prélever le zeste et presser le jus.

Préchauffer le four th6.

Faire fondre le beurre. Battre le sucre avec le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes. Verser les jaunes dans le mélange beurre/sucre, ajouter le zeste et le jus de citron, les dès de kiwi et le lait de coco. Bien mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Tamiser la farine avec la levure et la verser dans le mélange précédent, en fouettant.

Monter les oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Beurrer et fariner des moules à muffins, déposer une rondelle de kiwi au fond et verser le mélange.

Enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir dans les empreintes et démouler délicatement.

DSC06353

Publicité
Publicité
Commentaires
1
elle est très chouette ton moelleux a l'air délicieuuux bravo et les photo sont très chouette
Répondre
F
Ouh là là, encore quelquechose que je dois tester très vite ! :p
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 873
Publicité