750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
4 mars 2015

Inspiration coréenne : poulet sauce Gochujang

L'autre jour, en errant sur l'internet, je suis tombée sur un ragoût de poulet coréen, avec la fameuse sauce au piment fermenté, appelée Gochujang. J'aime beaucoup cette sauce, qui détrônerait presque la sriracha à mes yeux : son petit côté sirupeux et sucré me plaît beaucoup ! 

Cette recette avait l'air fameuse mais bon, elle se faisait au slow-cooker et devait cuire au minimum 2 heures. J'ai donc un peu adapté avec le contenu de mon réfrigérateur et surtout, pour manger viiiiiite (j'avais faim, quelle idée de zoner sur des blogs de bouffe à l'heure du repas). Au final, ça a été très bon et figurez-vous que même Jaïro y a fait honneur en piquant du poulet dans l'assiette de son papa (mon dieu, cet enfant ne moufte pas en mangeant du piment, je crois qu'il a été immunisé in utero). Quant à un de mes frères qui est passé après le repas, le premier truc qu'il a dit en passant la porte c'est "qu'est ce que tu as fait à manger?" (le même que celui qui a cru que je lui faisais une blague quand un jour de flemme, j'ai voulu préparer de la saucisse grillée et des coquillettes).

DSC06238

Pour 2 personnes :

2 blancs de poulet, 1 grosse carotte, 1 oignon, 1 cs de pâte gochujang, 2 cs de sauce soja, 1 cs de mirin, 1 cs de miel, 1 cc d'huile de sésame, 1 verre (type verre à moutarde) d'eau, oignon vert émincé et graines de sésame torréfiées.

Combiner la pâte de piment, la sauce soja, le mirin, le miel et l'huile de sésame. Bien mélanger pour obtenir une sauce homogène.

Dans un petit filet d'huile neutre bien chaude, faire dorer les blancs de poulet, la carotte et l'oignon émincés (environ 2/3 minutes).

Verser la sauce préparée et bien remuer afin que légumes et viande soient bien enrobés de celle-ci. Ajouter le verre d'eau, couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 30 minutes (vérifier de temps en temps que cela n'accroche pas, si c'est le cas, rajouter un peu d'eau).

Servir sur un monticule de riz bien chaud, parsemé d'oignon vert et de graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmm ça j'adore, je note la sauce sur ma liste pour la prochaine fois ou je vais au supermarché asiatique je regarderais pour en acheter !! bisous
Répondre
C
Mais tu m'as mis l'eau à la bouche avec cette recette, mais trouve t-on cette sauce toute prête??? Je suppose que oui .Est-elle très piquante???<br /> <br /> Merci, Quel âge a ton petit Jairo???? Peut-être un futur chef?????<br /> <br /> Je t'embrasse Chris 06
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité