750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
25 février 2015

Brownies glacés au chocolat : fondent dans la bouche ET dans la main

DSC06066&

Attention, ce truc est horriblement addictif! Bon, déjà, il est vrai que j'aime bien les brownies : c'est bon, super rapide à préparer et absolument pas technique (ce qui est un de trucs que je recherche quand je fais de la pâtisserie^^). En général, ça marche à tous les coups et on fait plaisir à tout le monde. J'avais partagé il y a quelque temps les fameux brownies de Trish - ma recette classique à la maison, celle que j'avais décrété ultime - et paf! Voilà que je tombe sur celle-ci dans le dernier Zeste (alors qu'à la base, ce qui m'attirait dans ce numéro, c'était le "spécial Asie". Va comprendre)

Déjà, j'ai bien aimé cette thématique sur les gâteaux rapides (parce ce que si vous avez suivi, c'est tout à fait le genre de recette qui me convient) mais rien à faire, je revenais sans cesse sur celle-ci, même si d'autres m'ont fait de l'oeil. J'ai vite scanné mentalement le contenu de mes placards et comme cela ne demande pas forcément beaucoup d'ingrédients, je savais que je pouvais lancer une fournée, là de suite, sans passer par la case passage au supermarché. Le plus long, c'est d'attendre quand ils sont au réfrigérateur et que l'on meurt d'envie de mordre dedans, pour voir si c'est aussi bon que ça en a l'air!

Pour 16 carrés :

185 g de chocolat noir pâtissier, 2 oeufs, 120g de sucre roux (dans la recette initiale, 220g de sucre), 125g de beurre, 2 cc d'extrait de vanille, 150g de farine, 60g d'amandes effilées (ou noix de pécan)

Glaçage : 100g de chocolat noir pâtissier, 60g de crème liquide entière

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté (j'ai utilisé un moule en silicone aux mêmes dimensions, j'ai donc sauté cette étape).

Faire fondre au micro-ondes le beurre ainsi que le chocolat coupés en morceaux.

Transférer la préparation dans un grand bol. Battre les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille puis les incorporer au chocolat. Ajouter la farine et les amandes. Mélanger délicatement pour obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 20 minutes (30 dans la recette initiale, vérifier à partir de 20 minutes afin que votre brownie ne brûle pas). A la sortie du four, laisser le brownie refroidir dans le moule. Lorsque le brownie a refroidi, le démouler sur une grille.

Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat en morceaux avec la crème au micro-ondes. Remuer jusqu'à obtenir une belle texture lisse.

Napper le brownie de glaçage et entreposer au réfrigérateur pendant 4h au moins jusqu'à ce que le gâteau soit bien dense et le glaçage figé. Découper en carrés avant de servir.

DSC06097

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont très très gourmands!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité