750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
5 février 2015

Radis noir à la fleur d'oranger : même pas une recette.

Mouhahaha, l'arnaque. Ce n'est pas vraiment une recette aujourd'hui, puisque celle-ci consiste à verser de la fleur d'oranger sur du radis noir râpé (voilà, c'est bon, je pourrais clôturer mon billet). Mais j'ai trouvé l'idée sympathique et l'association pas vraiment connue. C'est frais et rafraîchissant (ouais, super argument en plein hiver et alors que la moitié de la France est bloquée par la neige).

Puis j'aime bien le radis noir, ce légume qui donne l'impression de se désinfecter le tube digestif à chaque bouchée (bonjour l'haleine par contre après). D'ailleurs, l'an dernier à la même époque, je préparais du kimchi avec un radis gros comme un gourdin (et après, j'ai accouché et j'ai complètement oublié ce kimchi au fond du frigo. Jusqu'à ce qu'une forte odeur me rappelle son existence).

DSC05992,

4 personnes :

2 radis noir lavés et pelés, 2 cs de jus de citron, 1 cs de fleur d'oranger, sel, poivre noir, 1 orange pour le décor

Mélanger le citron, l'eau de fleur d'oranger et le sel.

Râper les radis et les mélanger avec l'assaisonnement. Décorer avec des tranches d'orange, poivrer abondamment.

Servir très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette faite et adoptée. Merci pour cette découverte. Bises et bonnes vacances<br /> <br /> si tu le peux. Chris 06
Répondre
M
Bonjour ! Je ne connaissais pas du tout cette association radis-noir/eau de fleur d'oranger. <br /> <br /> Je la retiens et te remercie pour cette idée que je ne vais pas tarder à tester !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée !
Répondre
1
bah j'ai bien kiffé cette non-recette :) et comme tu dis c'est une association peu connu mais qui me semble intéressante bravo super non-recette :)) et très belle photo
Répondre
B
jamais osé acheter de radis noir, en fait j'ai peur que ça pique, cru, du coup je n'achète pas (cercle vicieux)<br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> ps, et donc, ton kimchi ? tu en as fait quoi ??
Répondre
L
Ah tiens, la semaine dernière un copain m'a demandé ce qu'il pouvait faire du radis noir reçu dans son panier AMAP, dommage que tu n'aies pas publié ta recette avant ^^ Je crois me souvenir de cette histoire de radis géant avant ton accouchement !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité