750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
27 janvier 2015

Oeuf au plat au cumin, cardamome et coriandre : une certaine idée du bonheur.

Oh, je vous entends ricaner là bas. Genre "haha, la nana, elle a un blog de cuisine et elle nous flanque une recette d'oeuf au plat, la honte". Ben ouais, sauf qu'ils étaient super bons mes oeufs au plat bien épicés. Et que je préfère laaargement manger ça qu'un sandwich triangle mou et plein de flotte. Parce que ça m'a pris 5 minutes pour faire tout ça et que j'étais ravie devant tant de couleurs alors que dehors il fait tout gris. Puis, tremper un bout de pain frais dans le jaune bien dégoulinant, c'est juste un truc que j'adore. Ouais, je suis une egg lover.

Et bientôt, vous aurez la recette du truc blanc à côté. Hé oui, c'est du radis noir mais à quelque chose. Un mélange heureux auquel je n'aurais pas forcément pensé si je ne l'avais pas lu dans un bouquin de cuisine acheté au siècle dernier (j'aime faire comme si j'étais une ancêtre). Bon, le truc au fond, vous aurez pas la recette par contre, c'était un petit reste de mes patates aux merguez et à la harissa de hier soir (oui, je sais, vous êtes tristes).

DSC06012

Pour une personne :

2 oeufs, 1 gousse de cardamome, 3 graines de coriandre, une bonne pincée de cumin, une pincée de fleur de sel, du poivre, 1 poignée de coriandre fraîche, 2 cs d'huile d'olive.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive (Elle doit être bien chaude quand les oeufs vont y être cassés).

Casser les oeufs dans la poêle et laisser cuire à feu vif, en fonction de vos goûts (personnellement, j'aime quand le jaune coule bien mais que les bords du blanc soient bien croustillants).

Pendant ce temps, écraser grossièrement les épices avec le seil au mortier. Ajouter le poivre moulu, mélanger et verser sur les oeufs.

Parsemer de feuilles de coriandre et servir vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très jolie recette vraiment originale par l'harmonie du mariage des saveurs. Merci beaucoup pour ce partage
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité