750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
16 janvier 2015

Pudding aux pommes caramélisées (et à la boisson amandes/caramel salé Bjorg) contre la morosité

La télévision peut être anxiogène, ça, on le sait tous. Mais l'autre jour, on est tombé avec mon Amoureux sur un programme qui décroche le pompon.

Il existe sur RMC Découverte une émission qui, dans le même genre qu'Alien Théory - déjà gratinée- laisse la parole à des pseudo-scientifiques  qui nous exposent ce qu'il se passerait dans le monde si tous les volcans se réveillaient en même temps, par exemple (le truc bien entendu auquel on ne pense jamais et dont personne n'a vraiment conscience, et c'est très bien comme ça). Ce genre d'histoire, ça me fait immédiatement penser à ce bijou de "Message à Caractère Informatif".

Bref. Donc nos amis les scientifiques (qui semblent exposer leurs théories dans un sous-sol mal éclairé, c'est assez bizarre) prennent un air très grave pour nous raconter tout ça. Et leurs arguments sont ponctués d'une succession d'images censées illustrer leurs propos (du genre des gens qui marchent dans la boue avec des sacs sur le dos, d'autres qui font la queue pour avoir à manger, des saccages de boutiques etc...). Imaginez donc : des propos ultra inquiétants plus une avalanche d'images catastrophiques. Le truc, c'est qu'à un moment, on a réalisé que leurs images d'illustrations étaient, pour la plupart, des images d'archives d'événements ayant déjà eu lieu de par le monde ! Oui, on nous parle de trucs qui vont arriver dans un futur TRES proche en les illustrant d'images chocs du passé. 

Puis, tout d'un coup, gros coup d'espoir, ils se sont mis à nous parler de la création de biosphères (mon dieu, je me sens dans la peau de ces scientifiques en utilisant ce mot) pour les survivants. En gros, dans la biosphère, on recrée une vie sur terre mais sous cloche -ça donne envie hein-. Et alors bien sûr, on se demande qui va avoir le privilège d'aller là-dedans (parce que bon, tout est dévasté à l'extérieur, imaginez la cohue pour rentrer). Ceux qui peuvent payer, bien entendu ! Mais rassurez-vous, pour les plus pauvres, il y a aussi possibilité de créer des  biosphères dans des vieux hangars ou des silos abandonnés (ouais, là, ça donne encore plus envie).

Et c'est pas fini ! La conclusion à tout ça est grandiose parce qu'au final un des scientifiques nous explique que les gens vont finir par s'entretuer dans ces biosphères, du fait de la promiscuité. Pour résumer, les volcans déciment les ressources de la terre et plus de la moitié de la population. C'est la cata, il n y a plus rien à manger, ni d'endroits où vivre, les rescapés vont aller dans des biosphères dans lesquelles ils vont s'entretuer parce que bon, vivre comme ça, c'est pas possible. Mais le summum de tout ça, c'est qu'à force d'entendre et de voir ces prophéties catastrophiques, on s'est tapé un fou-rire et que j'en suis arrivée à la conclusion que c'était presque réjouissant ce genre d'émission tellement c'est con. A choisir, autant regarder des vieux épisodes de Twilight Zone. Ou ce sketch de George Carlin en boulottant une part de ce délicieux pudding !


Pudding

 2 pommes, 3 oeufs, 1/2 litre de boisson amandes/caramel salé Bjorg (produit offert), 3 sachets de sucre vanillé, 20g de beurre, une 1:/2 baguette de pain rassis.

Préchauffer le four à 180°.

Peler les pommes et les couper en cubes. Faire fondre le beurre dans une poêle et y ajouter les cubes de pommes, saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé et laisser carméliser à feu doux.

Battre les oeufs avec le lait. Ajouter 2 sachets de sucre vanillé et bien mélanger le tout. Couper le pain en morceaux grossiers et les déposer dans l'appareil à pudding.

Ajouter les morceaux de pommes et remuer avec une cuillère en bois.

Verser la préparation dans un moule préalablement beurré (si en silicone, inutile de le graisser).

Enfourner 25 à 30 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson, vous pouvez saupoudrer le pudding avec une cuillère à soupe de cassonade afin d'accentuer encore plus le côté caramélisé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La véritable catastrophe, c'est quand on sera obligés d'avaler des pilules au lieu de cuisiner des plats aussi réjouissants que ton pudding !
Répondre
L
Oh bah mince alors, ça existe ce genre de programme ? Ça me fait penser à "Triste monde tragique" dans Daria, le genre de truc qui te donne envie de te suicider quoi! N'empêche, récemment, il y a un volcan en Islande et un autre dans le Pacifique qui se sont réveillés, va falloir songer à se créer une biosphère fissa! Et sinon, comment tu l'as trouvé ce lait amande/caramel? Ça doit être un festival de saveurs, non? 😁
Répondre
S
Un festival de saveurs, j'en suis convaincue !  Biz
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité