Haha, me revoilà! Et avec une recette qui aurait pu cartonner durant cet été minable où il a fait froid. Car ici, il n y a eu point de soleil, j'ai eu l'impression qu'il a plu pendant des siècles '(la chanson "on dirait le Sud" est parfaitement mensongère) et les récoltes de tomates ont été foireuses pour tout le monde (surtout les nôtres huhu, elles ont pourri sur pieds). Donc, oui, entre deux bouchées de pastèque (parce que ça, je peux en manger tout le temps. Même par temps de pluie) j"ai fait de la soupe. Et celle-ci m'a particulièrement plue. 

DSC05374

Pour 6 personnes :

4 grandes tranches de pain (environ 250g), 1 oignon, 2 grosses tomates, 2 gousses d'ail, 3 poivrons allongés, 2 cs d'huile d'olive, 1 cc de cumin, 1 pincée de paprika, 1 piment rouge, 200g de viande hachée de boeuf, 1/2 cs de concentré de tomate, 1, litre et demi de bouillon de légumes, sel, poivre et 300g de yaourt grec, 1 bouquet de menthe. 

Préchauffer le four th 7. 

Couper le pain en petits dès, les répartir sur la plaque du four et les passer au four chaud pendant 15 minutes environ. Les laisser refroidir. 

Peler et émincer l'oignon. Oter le pédoncule des tomates et les râper. Peler une gousse d'ail et la hacher. Couper les poivrons, ôter les pépins et les émincer. 

Faire chauffer l'huile dans une marmite et y faire revenir l'oignon, l'ail et le cumin. Ajouter la viande hachée, l'émietter et faire blondir. Incorporer les lamelles de poivron et les faire étuver 2 minutes. Ajouter le concentré de tomates, le paprika, le piment entier et les tomates râpées et faire revenir encore 1 minutes. Verser le bouillon, saler, poivrer et cuire 15 minutes à petits bouillons. 

Dans un bol, presser la gousse d'ail restante. Ajouter le yaourt et 1/2 cc de sel. Bien mélanger. Répartir le pain dans les assiettes, y verser une partie de la soupe et terminer par 1 ou 2 cs de yaourt. Garnir de menthe hachée.