Ca y'est, mon bébé a 5 mois et on peut démarrer la diversification alimentaire! Je vous avoue que j'avais hâte car je me demandais si Jaïro allait être aussi gourmand que ses parents. Tout d'abord, je tiens à signaler que la diversification est aussi une affaire personnelle, chacun fait comme il le sent, inutile de laisser des commentaires pour dire "quoi?? tu donnes ça? Mais il faut pas! et patati et patata". Oui, parce que j'ai déjà entendu que la cannelle leur donne mal à l'estomac etc... (moui, sauf que la cannelle aide à la digestion en vrai hein. Et que je ne suis pas une folle, je joue pas à cinnamon spoon avec lui). Puis mon fils est allaité et vu la quantité d'épices que j'assimile, y a quelque chose qui me dit qu'il est déjà habitué^^

Donc pour le 5ème mois, purée de légumes ou de fruits le midi. J'allaite d'abord  Jaïro et après, je lui propose ce que j'ai préparé pour lui. En général, je choisis toujours des légumes et fruits bio (ou de producteurs locaux) et de saison ainsi que des épices bio. Je fais les courses une à deux foix par semaine et je dois avoir 20 à 25€ de fruits et légumes frais et bio pour la semaine pour nous trois. quand on voit le prix des petits pots et le temps que ça me prend de lui préparer un truc, le choix est vite fait. En général, je lui prépare en même temps que je fais notre repas. Pour le moment, je fais des quantités pour un à deux repas mais plus tard, j'utiliserai cette méthode pour congeler tout ça, je trouve l'idée lumineuse!. Bon, je vous avoue qu'il a vite réclamé une ration le soir (et en plus, depuis qu'il mange, il dort mieux). Je lui donne à chaque fois 3 cuillères à soupe, pour le moment, ça semble le satisfaire. Et allaitement toujours à la demande bien sûr.

DSC05401

Pour 3 repas :

2 bananes, 1 poignée de myrtilles, 1 pointe de couteau de cannelle, 4 cs d'eau

Couper les bananes en rondelles et laver les myrtilles. Disposer les fruits dans une casserole, ajouter l'eau, la cannelle et laisser cuire à feu très doux durant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir et réduire en purée avec un mixeur plongeant.

Conserver au réfrigérateur et servir à température ambiante.