750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
26 juillet 2014

Les meilleurs brownies (c'est pas moi qui le dis, c'est Trish)

DSC05383 

il y a plus d'un an, je n'aurais jamais publié cette recette sur mon blog. Parce qu'on trouve pléthore de recettes de brownies sur le web. Mais depuis je suis une mama, ma vision a changé et j'ai bien envie de répertorier ici des recettes de gâteaux fastoches et rapides (ouais, c'est un peu mon gimmick ça) parce que les gâteaux maison, c'est quand même bien meilleurs que les industriels et puis, une maman, on le sait tous, elle y met tout son amûr dedans. J'ai donc ressorti mon gros pavé de Trish Deseine, I love Cake, à la recherche de gâteaux à tester et à valider pour les goûters de mon petitou. J'en ai mis quelques unes de côté et la première à avoir été réalisée est celle-ci (largement approuvée par mon frère numéro 2, ravi de faire le testeur). 

Oui, bon, fiston a 5 mois, il a le temps de manger des brownies mais que voulez-vous, cet enfant a réveillé mon côté Bree Van de Kampt maybe. Mais, mais, mais, tout va très vite car hier il a attaqué la découverte des légumes et j'ai réalisé sa première purée : courgette et haricots plats, avec une pointe de cumin -oui, je me suis renseignée, on peut donner des épices aux bébés, le cumin facilite même la digestion-. 

La recette donc. 

DSC05382

 

Pour 6 personnes (ou moins ^^) : 

180 g de chocolat noir (dans la recette originale 120g), 90g de beurre (salé pour moi), 120g de sucre (hiii, dans la recette 225g, c'est juste pas possible pour moi de mettre autant de sucre dans un gâteau), 3 oeufs, 90g de farine, 50g de noix (j'ai mis des pépites d'oréos, on peut mettre ce qu'on veut en vrai). 

Préchauffer le four à 180°. 

Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie le beurre et le chocolat. Laisser tiédir et y ajouter les trois oeufs battus. Bien remuer. 

Ajouter ensuite le sucre et la farine et remuer rapidement avec une maryse, jusqu'à incorporation de ces deux éléments. Ajouter ensuite les pépites d'oréos ou les noix. Remuer. 

Graisser votre moule et y verser la pâte. Cuire à 180° durant 30 minutes maximum. 

Laisser refroidir, découper en parts égales et attaquer à pleines dents!

Huuuuum, le dessus est craquant alors que l'intérieur est encore humide, c'est fabuleux. 

DSC05381

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis d'accord avec toi, trish c'est la reine des gateaux !!! déjà testé le moelleux de nathalie ? celui là ça fait 15 ans qu'on est fan à la maison !! bisous
Répondre
C
Tu as bien raison de commencer à faire ces tests bien avant que le petiot puisse s'en régaler, je reconnais là ton abnégation maternelle. Quant aux épices si jeune, cela ne m'étonne pas de toi ! D'ailleurs, il paraît que le liquide amniotique des Indiennes a goût de curry. Donc, il n'est pas trop tôt pour goûter la cuisine aux épices. CQFD
Répondre
M
Ces brownies sont vraiment tentants, la proportion des ingrédients me semble parfaite!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité