750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
28 juin 2014

Ragoût de poulet de Trinidad

Figurez-vous que même si ça fait 6 mois que l'on a emménagé dans notre neuve maison, je me retrouve encore avec des cartons fermés au garage. L'autre jour, j'ai profité d'une sieste de mon loustic pour aller y mettre mon nez. C'est fou, j'avais l'impression d'ouvrir des cadeaux de Noël! Et en plus, j'ai retrouvé mon sac à l'effigie de Choco des Goonies, que j'étais persuadée d'avoir égaré depuis le déménagement, j'en aurais pleuré de joie. J'ai aussi retrouvé des supers aimants à frigo achetés en Espagne lors de nos dernières vacances, dont un reproduisant à merveille des oeufs au plat (même que dès que je le vois, j'ai une irrémédiable envie d'oeuf au plat).

Bref, et dans le tas, il y avait un très vieux bouquin de recettes créoles, que j'avais acheté à Toulouse lorsque j'étais encore étudiante, il y a donc une éternité maintenant... Je l'ai mis de côté pour le bouquiner et y ai trouvé des pépites, notamment cette fabuleuse recette qui m'a obsédée jusqu'à ce que j'achète les ingrédients nécessaires pour la réaliser. 

DSC05313

Pour 4 à 6 personnes : 

Pour la marinade : 2 cs de jus de citron vert, 1 oignon moyen haché, 1 grosse tomate coupée en quartiers, 1 branche de céleri hachée, 1 cs d'oignon vert haché, 3 cs de coriandre fraîche hachée, 1 gousse d'ail hachée, 1 pincée de thym déshydraté, 1 cc de sel, 1 pincée de poivre noir moulu, 1 cs de vinaigre de cidre, 2 cs de sauce Worcestershire,

Pour le poulet : 1 poulet détaillé en morceaux, 2 cs d'huile végétale, 25g de cassonade, 2 cs de ketchup, 225 ml d'eau, 225g de chou émincé. 

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients de la marinade, ajouter les morceaux de poulet et laisser macérer au réfrigérateur au moins 3 heures (encore mieux, toute la nuit). 

Dans une cocotte à large fond, faire chauffer l'huile à feu moyen et ajouter le sucre. Quand cette préparation commence à bouillonner, sortir les morceaux de poulet de la marinade avec une écumoire et les mettre dans la cocotte. Réserver la marinade. 

Cuire les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés, les retirer. Renouveler l'huile de cuisson et ajouter la marinade, le ketchup, l'eau et remettre le poulet. 

Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes à couvert, en remuant de temps en temps. 

Ajouter le chou émincé et laisser mijoter 20 minutes. 

Servir bien chaud avec des feuilles de céleri en guise de décoration (on peut aussi décorer avec des rondelles de citron vert)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh, je crois qu'on a le même livre de recettes créoles! :-)
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> merci pour le partage .
Répondre
C
Les ragoût exotique, c'est vraiment ton truc et tu as le chic pour dénicher toujours de nouvelles recettes. Grâce à toi, on peut mettre l'été dans l'assiette par n'importe quel temps, merci !
Répondre
B
mmmmmmmm la photo est très alléchante, ça me tente bien aussi !! bisous
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité