750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
1 mai 2014

Du rapido : Cappellini à la Marmite

Me revoilà! Oui, ok, avec une recette de pâtes, que même sur la photo, on dirait de vulgaires pâtes au beurre. Mais que nenni. Il y a un ingrédient magique dedans : de la Marmite. Cette célèbre pâte que l'on adore ou qu'on déteste. Bon, moi, je fais partie de la team qui adore la Marmite. Et en plus, c'est bon pour la santé, c'est plein de vitamines B1 et d'acide folique (ça tombe, on m'en a fourgué en comprimés après mon accouchement. Avant aussi d'ailleurs, en compléments alimentaires. Si j'avais su, j'aurais mangé plus de Marmite, je déteste avaler des comprimés alors que je ne suis pas malade). 

Bref, voilà une recette express, rapide à réaliser entre deux siestes de Babyboy (qui s'est bien sûr réveillé quand j'ai commencé à sortir l'appareil photo...). J'ai trouvé cette recette dans un vieux Jamie, j'écume mes vieux mag de cuisine à la recherche de préparations gouteuses et rapides dès que j'ai deux minutes. Je devrais même faire sur ce blog une partie "recettes pour jeune maman qui aime cuisiner mais qui a du mal à trouver quelques minutes pour le faire", hélas, je ne suis pas assez sérieuse (pourtant, je commence à avoir de la matière)... Mais l'idée est là! Peut être que je vais m'y pencher. 

DSC05055

Pour deux personnes : 

200 g de cappellini (ou ce que vous avez dans vos placards), 2 cc de Marmite, 1 noix de beurre, 40 g de parmesan râpé

Faire cuire vos pâtes comme indiqué sur l'emballage. Les égoutter et réserver un peu d'eau de cuisson (un fond). 

Remettre cette eau sur le feu, y ajouter le beurre ainsi que la Marmite et 30 g de parmesan râpé. Laisser fondre le tout à feu doux, jusqu'à obtention d'une sauce qui nappera bien les pâtes. Rajouter celles-ci dans la votre cocotte, remuer rapidement et servir avec le reste du parmesan râpé sur le dessus. 

C'est bon, c'est du même acabit que le riz au maggi ou les coquillettes au beurre salé et gruyère!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les illustrations de ton blog sont très jolies
Répondre
L
Ouh bah dis donc, ça fait longtemps que j'étais pas revenue ici! Merci pour l'info, je vais ressortir mon pot de Marmite car j'oublie mon comprimé d'acide folique une fois sur deux! Sinon, c'est excellent en mouillettes pour les oeufs à la coque!
Répondre
B
je fais partie aussi des rares qui aiment ça, chouette chouette !!
Répondre
C
Ben non, c'est pas du même acabit car tout le monde ne pense pas à aromatiser ses pâtes avec cet ingrédient si spécial. Je n'y ai goûté qu'une seule fois dans cette île là-bas mais en couche trop épaisse sur du pain au petit déj. Beurk ! Ta version cuisinée plus franchouillarde me donne envie d'y regoûter, va. En tous cas, je suis sûre que ta proposition d'une cuisine vite-faite sera bien utile. Il y en a tellement qui courent après le temps. Et puis, je te souhaite bonne chance pour arriver à faire caler les siestes avec tes activités hors maternage.
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité