750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
25 juillet 2013

Le hit de l'été : eau de concombre à la menthe. Tellement frais qu'on s'y baignerait.

Tadam, me revoilà! Bah oui, j'allais pas non plus vous laisser choir comme de vieilles chaussettes et ne plus vous donner de nouvelles. Juste qu'en ce moment, je cuisine beaucoup moins (enfin, si, toujours, mais j'ai comme une aversion pour la cuisine épicée que j'aime si fort d'habitude puis j'ai la flemme de prendre des photos, de rédiger des billets et tout et tout. La flemme puissance 3000 quoi). 

Alors voilà, je reviens quand même avec une boisson de malade (rien qu'en tapant ce billet, j'en veux encore, je pourrais en boire des litres et des litres) et je glorifie FB de m'avoir suggéré de suivre cette page, parce que, bon sang, je suis folle de cette mixture. Pour vous dire, quand j'ai vu la recette hier matin passer sur mon fil d'actualité, ça m'a obsédée toute la journée. Et là, je n'ai plus de concombre et je n'ai qu'une hâte : faire vite le plein pour pouvoir m'abreuver toute la semaine. 

La recette originale est donc ici, j'ai fait quelques modifications puisque j'ai utilisé ma centrifugeuse (ouais, parce qu'en plus, ce truc dément est prêt en 5 minutes). Bonne pâte, je vous mets les deux versions. 

Pour 2 verres (pas assez à mon goût) :

DSC04438

1 concombre, 15 feuilles de menthe, 2 cs de sucre roux, 1/2 cs de sel, 3 cs de jus de citron vert, 1 grand verre d'eau et un tas de glaçons.

Si vous utilisez une centrifugeuse, peler juste votre concombre et couper le en morceaux grossiers (Si c'est avec un blender, le peler, l'égrainer et le couper en cubes). 

Laver soigneusement les feuilles de menthe. Dans le carafon de la centrifugeuse, verser le sucre, le sel et le jus de lime. Mettre le concombre et les feuilles de menthe dans la centrifugeuse, actionner et recueillir le jus dans la carafe, remuer pour bien mélanger et faire fondre le sucre et le sel, ajouter le verre d'eau et réserver au réfrigérateur, au moins 1/2 heure (avec un blender, mettre tous les ingrédients dans celui-ci, et réduire en purée. Passer dans un tamis fin en pressant bien pour recueillir tout le jus et le réserver ensuite au réfrigérateur). 

Servir dans un grand verre avec plein de glaçons. 

Déguster avec une paille, alanguie sur une chaise longue et en ignorant royalement les caniches cinglés des voisins qui vous hurlent dessus depuis 3 heures parce que vous daignez être dans VOTRE jardin (espérer secrétement qu'à force de gueuler comme ça, ils aient un AVC). 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhooo mais c'est une tuerie ce truc ! J'adore, merci...
Répondre
S
Je pars en Savoie (pour moi c'est le pays de l'indigestion) et j'ai peur. Cette eau de concombre me parait drôlement chouette et elle calme un peu mon début de crise de panique... Et comme Létitia quand elle a commenté j'ai TOUT sous la main. Donc pour le goûter, eau de concombre ! Yeah !
Répondre
C
T'as raison, on n'a jamais trop de recettes de boissons rafraîchissantes pour supporter la chaleur et les roquets aboyeurs du voisinage. J'espère que malgré leur insistance, tu profites quand même de cette période de flemme. Bon repos et bons rêves !
Répondre
L
J'ai tout ce qu'il faut,même les glaçons,youhouuu! Pour les caniches,un coup de tuyau d'arrosage sur la tête,ça les calmerait peut-être,non?
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité