750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
6 mai 2013

Avocat grillé et gratiné, avec un oeuf dedans : glop ou pas glop ?

Cette recette m'a longtemps fait saliver sur Pinterest. A un moment, chaque fois que je m'y connectais, je voyais passer une recette d'avocat grillé au four, souvent avec un oeuf au milieu (la nouvelle marotte en cuisine aux States on dirait). J'adore l'avocat, j'adore l'oeuf, je me suis dit que cette recette était faite pour me plaire ! Puis j'avais découvert l'année dernière à la même époque (quand j'étais clouée au lit et que les cuisines étaient dirigées par l'Amoureux) que l'avocat rajouté en fin de cuisson dans un curry bien relevé, c'est juste parfait.

Je me suis donc lancée un dimanche matin, pour faire genre "je brunche à l'américaine". Verdict? Je trouve cette recette parfaitement sans intêrét, là, c'est dit. Déjà, l'oeuf au milieu est solide (j'aime le jaune d'oeuf coulant, pas comme les oeufs au plat de la cantine de quand j'étais petite) mais si tu veux l'enlever du four avant, le blanc n'est pas pris et ça, c'est pas franchement top. Quant à l'avocat cuit, ça a juste le goût d'un avocat trop mûr. Je vous livre quand même ma version au cas où, ça avait l'air appétissant pourtant cette histoire... Et puis, peut être que cette recette plaira aux adeptes de l'oeuf bien cuit ^^. En tous cas, si vous testez, dites moi !

La VO vient d'ici

DSC04071

1 gros avocat, 2 petits oeufs, tabasco au goût, un petit reste de poulet (ici, cuit comme ça, cette recette est magique), quelques gouttes de sauce maggi, parmesan fraîchement râpé, ciboulette et poivre

Préchauffer le four th 5.

Couper l'avocat en deux et ôter délicatement le noyau. Bien caler les deux moitiés dans un petit moule afin qu'elles ne se renversent pas. 

S'assurer que le trou sera suffisamment gros pour contenir l'oeuf. Y ajouter celui-ci, quelques minuscules morceaux de poulet effiloché, un peu de sauce maggi, du tabasco ainsi que du parmesan.

Enfourner 15 minutes. Déguster chaud sur des toasts grillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Beurk! Plus jamais!
Répondre
G
Je l' ai réinventé.. avec un peu de cari rouge intégré dans la chair.. Pas de Tabasco, ni de sauce maggi ( connais pas) Cuisson 18 minutes... Très bon! Merci...<br /> <br /> Bon appétit !
Répondre
S
visuellement ca a l'air sympa<br /> <br /> je teste ce soir et je vous dit ca
Répondre
A
C'est peut-être pas bon, mais en tous cas c'est joli !
Répondre
H
C'est vrai que ça a l'air appétissant, pourtant, et ta photo lui faisait honneur, à ce plat !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité