750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
31 mars 2013

Vite fait : spaghetti aux blettes, tapenade verte et oeuf au piment

L'autre jour, j'ai fait une halte chez le roi du surgelé. J'y vais très rarement, en général pour acheter des fines herbes, quelques produits bruts que je ne trouve pas ailleurs et quelquefois, je me laisse tenter par leurs petits pots de glace (cette fois ci, ça a été panna cotta, fruits rouge, lemon curd et meringue - pas mal -). J'ai un peu halluciné sur la quantité de plats tous prêts qu'achètent les gens (genre le chariot rempli quoi). Figurez-vous qu'il y a même de la semoule à couscous surgelée... (Oui, de la semoule à 2,95 € les 600g, ça vous choque pas?).

Je ne jette pas la pierre à ces personnes hein. Je me dis juste qu'elles ne doivent pas avoir le temps de cuisiner et que ça leur parait plus simple d'enfourner un truc encore congelé au micro-ondes et miracle, un plat. Mais bon, niveau budget, ça flanque un sacré coup de manger comme ça! Du coup, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie "Vite fait!" où je partagerai des plats que je fais rapido et que je ne mettais pas avant sur le blog parce qu'ils me paraissaient trop simples. Juste pour donner des idées aux gens qui passent par ici et qui ont l'impression que cuisiner ou préparer des repas est inconciliable avec le quotidien et qu'on a pas d'autres choix que de manger du tout prêt qui coûte un bras (ou, inversement, de la bouffe industrielle à base d'on ne sait pas quoi).

DSC03951

Temps de préparation : 8 minutes

Coût : - de 1 € / par personne

Pour une personne :

80 g de spaghetti complets, 1 poignée de feuilles de blettes, 1 grosse cs de tapenade d'olives vertes, 1/2 cc de flocons de piment rouge, 1 oeuf, 1/2 kub*r, coriandre (ici surgelée)

Faire bouillir de l'eau avec la moitié du kub. Y ajouter les spaghetti ainsi que les feuilles de blettes, préalablement lavées. Cuire le temps indiqué sur le paquet (ici 7 minutes pour des pâtes al dente).

Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter et les réserver au chaud.

Etaler la cuillère à soupe de tapenade verte au fond d'une assiette creuse.

Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle et y casser l'oeuf. Le saupoudrer de flocons de piments et le remuer rapidement jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Disposer vos pâtes sur la tapenade, remuer et ajouter l'oeuf par dessus. Ajouter un peu de coriandre, du maggi et servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ooooh des spaghetti (non je n'en ai pas encore assez mangé) ! Et j'ai le même mignon petit plat à la maison !<br /> <br /> (Et en plus de se plaindre que la bouffe est chère, les mangeurs de plats sous vide ou congelés s'offusquent qu'on fourre de l'âne ou du raton laveur dans leurs lasagnes, alors que c'est pas bien compliqué de savoir ce qu'on mange : acheter de la vraie nourriture, et pas des boites carrées).
Répondre
G
J'ai déjà vu des coquillettes au jambon en plats préparés F* M* qui m'ont fait un peu grincer des dents. Cela dit, il s'agit souvent des plats emportés au travail et réchauffés dans le micro-onde collectif (combien de Pasta Box & autres carottes râpées toutes prêtes en barquette ai-je rencontré au bureau...). Donc le problème à traiter est aussi la flemme de préparer la gamelle du midi :)
Répondre
L
Ah mais j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas le temps ont de l'argent, en revanche. Enfin je parle de ceux qui préfèrent manger de la semoule décongelée au micro-ondes, plutôt que de chauffer l'eau dans une bouilloire, la verser sur de la semoule et attendre 5 min qu'elle gonfle. Sinon j'ai mangé presque la même chose ce midi, sauf que c'était des penne, avec du pesto, du chou vapeur et un oeuf mollet!
Répondre
H
C'est marrant je n'aurais jamais pensé à cette association, mais j'adore les blettes, la tapenade, les œufs et le piment alors ça devrait faire carton plein ^^<br /> <br /> Bonne initiative en tous cas, ça nous arrive souvent à la maison de remettre la cuisine à plus tard puis de nous retrouver à court d'idée quand on se rend compte qu'on est affamés !
Répondre
M
Faire des plats simple et bons, c'est ce que je préfère!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité