750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
23 mars 2013

Sunrise Sandwich et réminiscences de l'Angleterre

Lorsque j'étais en 6ème, j'ai fait mon premier voyage : je suis partie en Angleterre, à Hastings plus précisément, avec certains élèves de ma classe pour compléter un voyage organisé par des lycéens où il restait des places (déjà, j'étais excitée comme une puce à l'idée de manger des trucs que je ne voyais que dans les films, genre des hamburgers. Oui, c'était déjà ce qui avait motivé ma participation). Ca avait été toute une expédition : en bus jusqu'à Calais où là, nous y avons pris le ferry sur une mer démontée (j'exagère un peu, mais il y avait beaucoup de gens malades qui rendaient leur repas un peu partout). D'ailleurs, c'est assez marrant, j'ai l'impression que durant toute cette traversée, j'ai déambulé un peu partout dans le bâteau avec mes copines, sans aucune présence adulte à nos côtés (il y avait même une boîte de nuit dans laquelle nous avons fait une entrée/sortie express, je me rappelle même qu'il passait cette chanson à ce moment). 

Nous étions ensuite logés par trois dans une famille d'accueil. Malheureusement, la nôtre n'était pas du tout sympathique et faisait certainement ça pour arrondir les fins de mois. Durant tous le séjour, ils nous ont fait manger à part et après eux (première déception) et que des trucs nuls que j'ai oubliés (exit les fish and chips, les hamburgers, le bacon et les oeufs brouillés le matin...). Je me rappelle que je me faisais tous les matins des méga toasts de cancaillotte (bonjour l'Angleterre hein), qui devait être certainement un vestige d'un enfant passé là avant nous. J'ai dû leur torpiller le pot d'ailleurs.

Le dimanche, quand nous y avions une journée off à passer en famille, ben, eux se barraient en fermant à clé toutes les pièces (sauf les toilettes, nos chambres et la cuisine) et nous laissaient là, livrées à nous-même avec un double des clés de la maison au cas où nous voulions traîner dans la ville (oui, oui, à 12 ans). Seule la petite fille de la maison qui devait avoir 6/7 ans discutait avec nous (et avec un niveau 6ème, ça allait pas très loin) et elle, la pauvre, c'était un peu Princesse Sarah, je suis tombée dessus un matin en allant me laver les dents en train de laver à grande eau la porte de la salle de bain. Manquait plus que Mademoiselle Mangin et on y était.

Le seul truc "typique" que j'ai dû manger en Angleterre, ce sont des doughnuts (d'ailleurs, l'odeur de friture dans la rue est associée pour moi à l'Angleterre et je trouve que ce n'est pas la même que celle en France) et des cornets de glace avec un bâton de chocolat tordu planté dans la boule, que j'ai revus récemment dans un épisode de Luther.

Pourquoi je me suis rappelé ce séjour là bas? Parce que j'ai croisé récemment un gars qui était avec moi en 6ème et qui avait participé au voyage (il ne m'a pas reconnue mais moi, je me suis rappelé en le voyant qu'il avait fait parti des malades sur le ferry ^^) et que j'aime bien me faire des breakfasts à l'anglaise le dimanche (même si la recette vient du bouquin "Petit guide d'initiation à la cuisine US"). Et ce sandwich avec le jaune d'oeuf qui coule quand on mord dedans et qui laisse une belle trace de jaune sur le menton me fait toujours penser au film "Le secret de la pyramide", quand Holmes rencontre Watson pour la première fois et lui dit qu'il a mangé un oeuf mollet le matin au petit déjeuner...

cvbfgh

Pour deux :

2 muffins anglais, 2 oeufs, 4 tranches d'emmental, 3 fines tranches de poitrine, beurre, sel et poivre

Faire chauffer une poêle et y déposer les tranches de poitrine. Quand elles sont bien dorées, les retourner et les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Les égoutter sur du papier absorbant. Couper chanque tranche en deux. Dans la même poêle, cuire deux oeufs au plat, saler et poivrer.

Ouvrir les muffins, les toaster au grille-pain ou sous le grill du four.

Beurrer les moitiés tant qu'elles sont encore chaudes. Y déposer 2 tranches de fromage, les recouvrir de 3 demi tranches de poitrine, poser l'oeuf au plat dessus, refermer le muffin et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hm, tout à fait le genre de petit-déj' que j'adore ! C'est marrant j'ai un peu le même genre d'expérience que toi, sauf que sur le ferry je faisais partie des gens malades et qu'on ne restait pas enfermés dans notre famille d'accueil ^^ Sinon pareil, chez les gens on mangeait à part, et il n'y avait que la maman qui voulait bien discuter avec nous, les filles de la famille nous méprisaient profondément !<br /> <br /> Ah et puis c'est vrai que dans mon esprit, l'Angleterre a longtemps été associée presque exclusivement à l'"english breakfast" (lors d'un autre voyage, un peu plus tard je me suis même rendue malade à l'hôtel en voulant goûter à tout ce qu'il y avait pour le petit-déj, beans, saucisses, tartines, céréales and so on ^^) !
Répondre
P
Miam... Moi tous les dimanches matin c'est oeufs frits- ventrèche, c'est grave docteur ?
Répondre
A
Ahhhh la poitrine de cochon ! Quand c'est bien grillé, croustillant, et pourtant fondant, et luisant... *fond*
Répondre
M
En comparant à ce que je pouvais faire à 12 ans en Chine, tu as bien de la chance! Un sandwich simple que l'on aime toujours... Bonne journée.
Répondre
M
En comparant à ce que je pouvais faire à 12 ans en Chine, tu as bien de la chance! Un sandwich simple que l'on aime toujours... Bonne journée.
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité