750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
25 février 2013

Soupe aux nouilles udon, crabe, porc et ngo gai

Pour ma dernière recette publiée (qui commence à dater humhum) j'avais ouvert mon bocal de pâte de crabe. Du coup, en ce moment, je l'utilise pas mal comme base pour mes bouillons (oui, c'est plein de glutamate, je t'entends tousser, toi là bas au fond, le commentateur réactionnaire, celui qui se rue sur son clavier façon shtroumph à lunettes ou Maître Hibou, au choix - je dis ça je dis rien, mais ils ennuyaient tout le monde ces deux là -). Ouais, c'est farci de glutamate, mais que veux-tu, c'est bon et face à ça, je ne peux pas résister, shame on me.

J'avais aussi dans mon frigidaire des feuilles de ngo gai, achetées totalement au hasard, bien entendu. En fait, cela ressemble fortement à de la coriandre au niveau de l'odeur et du goût, seule la consistance est totalement différente puisque cela se présente sous forme de longues feuilles, bien plus épaisses. J'ai découvert en fouinant sur le web qu'on l'appelait aussi "panicaut fétide". Bon, et bien ces feuilles de panicaut fétide sont aussi passées dans ma soupe (même qu'il y en a un qui a râlé parce qu'il pensait que je lui faisais manger en douce de la coriandre, "pas du tout, c'est du ngo gai" ai-je répondu la bouche en coeur ^^).

DSC03805

Pour deux gros bols :

4 cups d'eau, 4 cs de pâte de crabe, 1/2 boîte de chair de crabe en morceaux, 2 poignées de pousses de soja, 4 feuilles de ngo gai, 1 carotte pelée et rapée, 2 tranches de poitrine de porc coupées grossièrement, 2 fagots de nouilles udon, 1 cs de nuoc mam, 1 cs de jus de citron vert, 1 pincée de sucre.

Cuire les nouilles, les égoutter, les rincer et les réserver.

Porter l'eau à ébullition et y ajouter la pâte de crabe épicée, la carotte râpée ainsi que les morceaux de poitrine. Laisser bouillir 2 minutes et y ajouter le nuoc mam, le jus de lime ainsi que le sucre.

Disposer les nouilles au fond d'un grand bol et ajouter sur le dessus, 1 poignée de soja par bol, un peu de crabe et les feuilles de ngo gai émincées.

Verser ensuite par-dessus le bouillon, remuer et servir brûlant (on peut ajouter quelques feuilles de coriandre sur le dessus pour ceux qui aiment!)

 

Et pour finir, bonus, des googleries comme on les aime : 

g

hjh

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais savoir si la photo qui illustre ta recette correspond à la recette?<br /> <br /> Car si ce que tu appelles du "ngo gai" est l'herbe que l'on voit apparaitre sur la photo, chez moi on l'appelle ngo soit de la coriandre chinoise. Le ngo gai, la coriandre longue, est une longue feuille dentelée. Par ailleurs, le udon, ce sont des grosses nouilles blanches japonaises. Ceux sur la photo correspondent à des nouilles pour faire du pho. J’espère que je me suis trompée et dans ce cas désolé pour ce message.
Répondre
C
J'adore la famille Adams et je bave d'envie devant ta soupe au goût d'ailleurs. Que de découvertes, on fait chez toi !
Répondre
P
Intéressant et à tester ce Ngo Gai (je vais m'en tenir au nom Viet, le quoi-que-ce-soit fétide ça fait de suite beaucoup moins envie), ta soupe est bien appétissante.
Répondre
M
Une soupe de nouilles asiatique, c'est un peu mon plat réconfortant en hiver! Où tu achètes ces feuilles ngo gai, dans les magasins asiatiques? J'aimerais bien les essayer. Merci pour cette recette! Bonne journée.
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 002
Publicité