750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
1 novembre 2012

Soupes du monde. Part 2 : comme une harira

Et je continue sur ma lancée des soupes... Aujourd'hui, on va partir vers le Maroc avec une harira un peu trafiquée. La recette originale, je l'ai trouvée dans mon livre de cuisine préféré, celui que j'utilise le plus, qui a des projections de sauce tomate sur des pages et d'autres un peu gondolées parce que j'y ai renversé du liquide non identifiée (vous allez penser que je fais la cuisine comme une gougnafière). C'est donc un bouquin de cuisine express et végétarienne qui s'appelle tout simplement "Recettes express : 100 plats méditerranéens".

Il est ponctué de petites anecdotes personnelles, bien écrit et c'est une cuisine comme j'aime : épicée, simple et généreuse. J'ai dû déjà réaliser la moitié des recettes de ce livre, toujours avec succès. C'est aussi le livre idéal pour faire manger aux plus réfractaires de la cuisine végétarienne sans qu'ils le réalisent vraiment (si, si, je vous jure).

Il y en a qui font des fixettes sur la cuisine décadente de Martha Stewart, bon ben moi, c'est Nadine Abensur ma source d'inspiration (et haha, il n y a pas de recettes de desserts dans son livre qui s'adresse vraiment aux becs salés comme moi).

Harira trafiquée

DSC03309

 Pour 4 personnes :

2 cs d'huile d'olive, 1 oignon émincé, 3 gousses d'ail taillées en tranches fines, 1 branche de céleri émincée, 2 cc de cumin, quelques graines de coriandre, 1 grande boîte de pois chiche - garder l'eau de conserve -, 1 pincée de filaments de safran, 1 cube de bouillon de légumes, 1 boîte de tomates concassées, la moitié d'une botte de coriandre finement hachée (je n'en avais pas et ai remplacé par du persil), le jus de 1 citron, 1 trait de tabasco, 1 poignée de feuilles d'épinards, un reste de mélange riz-quinoa déjà cuit

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer l'oignon en remuant. Ajouter l'ail, le céleri, le cumin et la coriandre. Faire frire 1 minute.

Ajouter le contenu de la boîte de pois chiches, le safran et le cube de bouillon. Porter à ébullition pour dissoudre le cube (environ 5 minutes).

Allonger de 30 cl d'eau, ajouter les tomates concassées et les épinards. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes sur feu doux.

Ajouter ensuite la coriandre ou le persil, le jus de citron, le tabasco et le reste de riz-quinoa. Laisser cuire encore 3 à 5 minutes puis retirer du feu.

 

Servir bien chaud, escorté d'une salade de betterave à l'oignon et au cumin, de carottes râpées à l'orange et de tortillas de blé frites (c'est pas moi qui le dit, c'est Nadine!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très beau blog, bravo !
Répondre
M
Ooo très sympa cette recette, merci de l'avoir partagée, c'est le genre de plat que j'adore !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité