Après le café frappé, une autre de mes addictions, c'est le pudding. Je clame sur ce blog que je ne suis pas vraiment fan de tout ce qui est sucré mais finalement, je me rends compte qui ce que je n'aime pas vraiment, c'est faire de la pâtisserie (trop rigoureux pour moi). Alors, le pudding, pour une naze en pâtisserie, c'est la vie !

Quand j'étais petite, ma grand-mère faisait toujours du pudding aux framboises, j'étais dingue de ce gâteau. C'est marrant les souvenirs, parce qu'elle, elle ne s'en rappelle absolument pas. Elle se rappelle surtout de ma passion des amandines, qu'on allait chercher dans une pâtisserie d'Alfortville (je crois que je n'en ai jamais mangées d'aussi bonnes, d'ailleurs, maintenant, je n'aime plus vraiment. Les amandines d'Alfortville étant inégalables...). J'ai eu ensuite une période enfant où j'étais folle d'une pâtisserie en forme de corne d'abondance, remplie de crème fouettée, j'adorais le contraste entre le pâte feuilletée croquante et la chantilly aérienne (puis, un jour, je n'en ai plus jamais vus ni retrouvés). Dans une autre catégorie, j'ai un jour répondu à ma mère, qui me demandait ce que je voulais qu'elle me ramène de la boulangerie, "un beignet bien gras" (mon rêve était qu'on me fasse des beignets à la maison -ce qui n'arrivait jamais-, j'avais l'impression d'être une damnée du beignet). Bref, au final, si, j'aime manger sucré.

Surtout du pudding avec des chouquettes pas terribles qui avaient durci et du lait ribot... Et dès que les framboisiers du jardin s'emballent, je fais le même, mais avec des framboises (en croisant bien fort les doigts pour que ma chienne n'aille pas les cueillir avant moi)!

Pudding de chouquettes au lait ribot et cranberries (en attendant)

DSC01785

( Edit du 30 juin : Ayé, recette avec framboises et groseilles du jardin effectuée - et photo plus mieux - la recette est la même, sauf qu'il n y a pas de cranberries - mais on s'en fout, on les voyait même sur l'autre photo alors -)

Environ 300 g de chouquettes (j'en avais moins, j'ai complété avec du pain sec), 3 oeufs, 1/2 litre de lait ribot, 2 sachets de sucre vanillé (inutile de sucrer plus, les chouquettes étant déjà sucrées), 1 poignées de cranberries séchées

Battre les oeufs en omelette avec le sucre. Ajouter le lait et fouetter rapidement. Emietter grossièrement les chouquettes et les ajouter au mélange. Verser les cranberries, mélanger.

Beurrer un plat à gratin de taille moyenne, y répartir le mélange et cuire au four th5, de 30 à 40 minutes.