750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
4 mars 2012

Calamars sautés à l'ail et mélange dukkah, nouilles soba

dukkah2

La Dukkah, mais c'est quoi ? (je vous avoue, je connaissais pas avant non plus). Lorsque le site Terre Exotique m'a demandé de choisir des épices dans le but d'un partenariat, je suis partie sur l'idée de tester des produits que je n'avais jamais cuisinés (sinon, c'est pas rigolo).

Bon, je vois Dukkah, le nom me plaît et la composition aussi (amandes, noisettes, sésame, cumin, poivre...). C'est un mélange égyptien et il est le plus souvent consommé avec du pain plat, trempé dans de l'huile d'olive (déjà, ça me motive, j'ai toujours envié les bonhommes à la télé qui dégustent leur huile d'olive en trempant du pain dedans et en faisant des mines extatiques).

Et directement, quand j'ai reçu mon paquet - suspens pour les deux autres mélanges d'épices reçus, vous le verrez bien assez tôt -j'ai immédiatement associé dans ma tête dukkah, calamars, ail et nouille soba (vous voyez ce que je veux dire quand tout s'imbrique d'un coup ?).

Calamars sautés à l'ail et mélange dukkah, nouilles soba

dukkah

Pour deux :

1/2 sachet d'anneaux de calamars surgelés (je ne me souviens plus du poids exact, si vous utilisez des frais, compter 250g/personne environ), 2 cs d'huile d'olive, 4 feuilles de curry, 4 gousses d'ail, 1 piment rouge entier, 200 g de nouilles soba, 2 cs de mélange d'épices dukkah Terre Exotique

Dégeler les calamars, bien les égoutter et les éponger avec du sopalin. Préparer les nouilles soba comme indiqué sur l'emballage (8 minutes dans l'eau bouillante / rincer à l'eau froide / égoutter / réserver).

Dans l'huile d'olive chaude, faire revenir les gousses d'ail hachées, les feuilles de curry et le piment. Lorsque cela commence à embaumer, ajouter les lamelles de calamars et faire revenir 5 minutes à feu vif, en remuant sans cesse. Ajouter le mélange dukkah et remuer vivement.

Disposer les nouilles soba dans une assiette creuse, ajouter les rondelles de calamars par dessus, parsemer de ciboulette et servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu nous fais encore voyager avec cette sublime recette
Répondre
M
tu nous fais encore voyager avec cette sublime recette
Répondre
A
Létitia : oui, je pense que ça doit être assez simple à bidouiller soi-même. C'est vrai que le mariage avec les calamars était bien sympa, ça faisait presque comme un pesto finalement.
Répondre
L
Je connais le dukkah que de nom,ça donne envie de réaliser son propre mélange,quand j'entends "noisettes+cumin" j'ai déjà faim! Excellente association,avec les calamars,ça doit sentir bon dans ton assiette!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité