Lorsque j'ai vu cette recette ici, j'ai immédiatement su que je la ferai. D'abord, parce que j'adore les boulettes de viande. Ensuite, parce que jamais je n'aurai pensé à y mettre de la noix de coco. Et puis quand j'ai vu qu'il y avait aussi des feuilles de kaffir (ou combava), mon sang n'a fait qu'un tour, j'adore cette saveur et j'aurai encore moins pensé à en mettre dans une farce à boulettes.

Sur ma liste de boulettes à tester d'urgence, on trouve aussi :

- Mini Meatball Sandwiches

- Fried Prawn Balls

- Asian Meatballs Subs with Hoisin Mayonnaise

- Blue cheese chicken meatballs

Je vous raconterai (punaise, ce sandwich de boulettes asiatiques et sa sauce hoisin/mayonnaise va certainement être réalisé sous peu...)

 Rempah Daging

DSC01019

Recette inspirée par celle-ci et quelque peu modifiée...

120 g de noix de coco râpée, 300 g de boeuf haché, 1 oeuf battu

Pour la pâte épicée : 4 échalotes, 3 gousses d'ail, 3 piments rouges émincés, 1 cm de gingembre pelé et râpé, 2 cc de graines de coriandre, 1/2 cc de cumin, 4 feuilles de citronnier kaffir, 2 cc de cacahuètes non salées

Mixer les ingrédients de la pâte et réserver.

Mélanger la noix de coco, le boeuf haché ainsi que la pâte épicée obtenue. Saler et ajouter l'oeuf. Bien malaxer le tout et former des boulettes. Les faire cuire dans une poêle dans laquelle de l'huile aura été préalablement chauffée (environ 4 minutes chaque côté, à feu assez vif).

Pour les pâtes, j'ai improvisé avec ce que j'avais : j'ai chauffé un peu d'huile dans un wok, ajouter un oignon très finement émincé, une gousse d'ail haché, quelques blocs d'épinards congelés et un soupçon de muscade. Pendant ce temps, j'ai fait cuire mes pâtes en suivant les instructions de l'emballage (je crois que c'était des nouilles chinoises). Lorsque les épinards ont fondu, j'ai rajouté les pâtes dans le wok, arrosé de sauce soja et d'un peu de mirin. C'est tout !