750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
2 octobre 2011

Curiosités

Qui dit virée à Paristore, dit achats de trucs intriguants.

Et toujours choisis un peu (beaucoup) au pif, j'avoue. Aujourd'hui, le sucre !

1er truc dégusté : le Dragon d'or. Une patisserie super friable, à base de sucre, farine de soja, huile et fleur d'oranger.

picresized_th_1317543110_100_3933

Bon, j'avoue, on a pas trop kiffé. Déjà, j'ai mis trois plombes à ouvrir l'emballage, du coup, les jolies petits cubes étaient tous esclaffés. Pour que l'Amoureux goûte avec moi, je lui ai dit que ça ressemblait au tùrron (en vrai, de loin, très loin). Lui a trouvé, je cite, que "c'était comme si on avait oublié un vieil petit oeuf Kind*r dans un placard et qu'on le mangeait longtemps après". Je vous le concède, ça donne moyen envie. Au final, on s'est dit tous les deux que c'était comme si on mangeait de l'huile hydrogénée. Ouais, ça donne encore moins envie.

picresized_th_1317543693_100_3930

J'adore. De la jelly au litchi, encore meilleure quand on la laisse au frigidaire avant dégustation. La prochaine, j'essaierai d'autres parfums (le jackfruit m'intrigue, j'ai jamais goûté). Puis les vrais morceaux de litchis à l'intérieur, c'est trop bien !

picresized_th_1317543194_100_3927

Un coffret de mochi, juste acheté parce que je le trouve super classe. Pas encore goûté tous les parfums par contre. On y trouve fraise, orange, taro, thé vert... Moi, je suis une indécrottable de ceux à la cacahuète (oui, je fouille pour les trouver).

picresized_th_1317543514_100_3928

Le truc qui me chiffonne c'est ce message alarmant sur l'emballage. Parce que moi, je lis ça, j'ai qu'une envie, l'ouvrir pour voir ce que ça fait, c'est un peu le principe de Barbe-Bleue ce truc (après j'ai repensé à l'histoire des bottes made in China et dont le sachet s'était percé à l'intérieur, ça m'a coupé l'envie, je suis raisonnable).

picresized_th_1317543977_100_3935

Bon, ça, c'est une valeur sûre, j'adore, j'adore. Un dessert à la farine de riz gluant et à la crème de soja, arôme pandan : totalement addictif. J'ai d'ailleurs ENFIN trouvé une bouteille d'arôme pandan (ouais, ouais, j'arrive après la bataille, ça fait des années que les blogueuses culinaires ont ça dans leur placard et l'utilisent à tire larigot. C'est démodé maintenant, je suis has-been du pandan mais je m'en tape, je vais pouvoir me faire du riz gluant au lait de coco aromatisé).

Prochainement, les achats salés... Y aura du plat tout prêt, une préparation pour soupe et un snack au soja bien pimenté. Et je n'ai toujours pas acheté ce poisson chat en bocal flippant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Létitia : oui, ça donne pas trop envie (surtout que le bocal est transparent) ! Je regarderai cette pâte de crabe, ça me tente. L'autre jour, j'ai fait un plat avec du nuoc mam, mon homme me soutenait que nous avions des remontées d'égoût (oui, je n'ai rien dit et j'étais morte de rire intérieurement !)
Répondre
L
Je savais pas que ça existait le poisson-chat en bocal :S J'adore aussi le dessert de la fin,c'est un petit bout de confort food comme j'aime! Sinon dernièrement j'ai testé la pâte de crabe en bocal, essaie de prendre si tu en trouves. Ca ressemble à la pâte de crevette sauf que ça pue moins,mais alors ça déchire, avec du riz nature, ou même avec des légumes sautés!
Répondre
A
palaisdeslys : ouh, je te conseillerai pas sur le coup ! J'ai pas trouvé ça franchement délicieux !<br /> marion : je vois ce que tu veux dire, ça me fait pareil quelquefois, tu sais pas en fait si tu apprécies ou pas.
Répondre
M
Ben pour les anchois, c'est pas que je n'ai pas aimé ou que j'ai aimé. Le goût est tellement éloigné de mon répertoire pourtant assez ouvert que je ne sais pas dire. T'en manges un ça va, deux aussi mais au troisième tu commences à avoir une légère nausée ^^ Des anchois salés et un peu sucrés c'est vraiment très bizarre.
Répondre
P
Oui moi aussi j'adore tester tous ces produits intriguant (que j'ai tous testé sauf le premier qui pour le coup m'intrigue!!).
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 023
Publicité