750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
3 septembre 2011

I'm a copycat : Taco Chicken Bowls. Trop bons.

Bon puisque je me réveille comme une fleur un samedi matin à 6h (pourquoi en semaine, se lever à 7h30 demande un effort considérable et, alors qu'on pourrait végeter au lit le week-end, on est debout avec les poules ?), autant utiliser ce temps et poster un article sur une recette qui m'a vraiment tapée dans l'oeil (et enthousiasmée les papilles). Il est rare que je poste des recettes trouvées sur d'autres blogs (parce que je n'en vois pas vraiment l'intérêt en fait, ça fait un peu copycat -vous vous rappelez ce navet avec Sigourney Weaver. Ouais, je dis navet, mais j'avais bien aimé en plus-) même si j'en réalise souvent et que certaines sont devenues cultes à la maison.

Des exemples ? Les boulettes du cow-boy vues chez Létitia et ses nem nuong font un tabac -l'Amoureux a été très déçu quand je lui ai dit que ce n'était pas moi qui avait inventé ces recettes-, l'invisible aux pommes et poires d'Eryn me rappelle le gâteau aux pommes de ma grand-mère (celui que je ne supportais plus enfant car elle en faisait deux par semaine et que moi, je voulais qu'elle me fasse des beignets. Ben maintenant, je suis bien contente de l'avoir retrouvé. Celui-là, je crois bien qu'on l'a vu sur 1 blog sur 2 ceci dit), l'upma aux légumes de Bombay-Bruxelles (qu'est ce que c'est bon, je pourrais manger ça au petit-déjeuner je crois -non, je suis sûre-), la recette de baoZi grillé de Margot est inratable et fabuleusement bonne, la sauce tomate d'été d'Enflammée est juste à tomber...

Donc, aujourd'hui, on continue avec le poulet et une recette aux influences mexicaines ou peut être plus tex-mex. Je l'ai trouvée ici, et la photo m'a immédiatement fait saliver. Bon, j'ai vu après que c'était une recette à faire au slow-cooker (j'ai pas ce genre de truc ici), j'ai adapté et ça marche très bien sans donc, comme dirait Charlie Sheen, "go, go, go, go, go, go" !

Et ce qui est rigolo, c'est que c'est le genre de recette dont j'étais sûre de deviner et d'anticiper le goût, en fonction des ingrédients (vous voyez ce que je veux dire ?) et bien, grave erreur, cela n'a pas le goût que j'imaginais, c'est encore meilleur !

Taco Chicken Bowls

100_3778

J'ai adapté la recette pour 3 personnes :

1 escalope de poulet, 1/2 pot de sauce salsa du commerce, 1 petite boîte de haricots rouges, 1/2 boîte de maïs (ou une petite), 1 cs de piment (à voir en fonction de votre tolérance), 1 cs rase de cumin en grains, 1/2 cs d'ail haché, 1/2 cs d'origan, 3 tranches de cheddar en toastinette, 50 ml de bouillon (eau + 1/4 de kub, inutile de saler), persil ou coriandre haché

Dans une cocotte (idéalement, en fonte), disposer tous les ingrédients (hormis le fromage et le persil). Inutile de rajouter de l'huile si vous utilisez une cocotte en fonte, sinon, je pense qu'il faut un peu graisser le plat. Mélanger délicatement et cuire à feu doux, avec couvercle, durant 1h.

20 minutes avant la fin de la cuisson, préparer du riz (ici au rice-cooker)

Au bout d'une heure de cuisson, vous devez pouvoir écraser le poulet avec une fourchette afin de le réduire en lambeaux.

Préparer les bols : disposer du riz, rajouter la préparation au poulet sur le dessus, une tranchette de cheddar, du persil haché et servir (c'est encore meilleur quand ça brûle un peu je trouve)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir aimé CopyCat :)<br /> Cette recette est dingue de simplicité et surtout elle a l'air délicieuse et réconfortante.<br /> <br /> Ahhhh, je suis contente que tu as pu faire la sauce d'été de ma maman :-) C'est la pleine saison des tomates (du jardin), profitons-en !<br /> D'ailleurs ma prochaine recette, il y aura encore du nuoc-nam. Il faut d'abord que je fasse un petit tour chez Paris Store ;)
Répondre
A
Stephanie : Ah je suis pas la seule alors, ce film avait été assassiné à sa sortie ! <br /> Ciorane : Oui, je suis (encore une fois) d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre. Bien sûr qu'on partage toutes des recettes trouvées dans des magazines ou sur des blogs mais avec dans l'idée de partage et de mise en lumière de créations originales. La plupart du temps, je laisse un com pour dire le bien que je pense de la recette et ça s'arrête là !
Répondre
C
Rapide et simple à préparer, on met tout dans la casserole et on attend, c'est une recette idéale pour la rentrée. Surtout si on se régale autant que tu le dis !<br /> Je suis plutôt d'accord avec ton histoire de copycat (enfin, je ne connais pas le film). Certes, on fait toutes des recettes vues ailleurs, j'en raconte aussi parfois mais j'avoue qu'ils m'effarent un peu les blogs culinaires qui ne sont qu'une compilation de recettes faites par d'autres.
Répondre
S
Ah ben moi aussi j'ai bien aimé Copycat ! Ta recette aussi, carrément. Et je m'en vais visiter tes liens de recettes cultes, sauf celles de Laëtitia, je connais déjà !<br /> Bon week-end !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité