750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
14 juillet 2011

Côte de porc laquée au miel, salsa aux pois chiche et cumin

C'est dingue comme quelquefois, on ne sait pas du tout comment commencer un billet... ça fait 10 minutes que je bloque bêtement sur ma page "nouveau message" parfaitement vide. Je suis un peu comme les écrivains des histoires de Stephen King, ceux qui n'arrivent plus à écrire et deviennent zinzins ou possédés par une sombre force maléfique (si un jour je me la joue façon Nicholson "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras" -enfin dans la version française- tapé sur des pages et des pages, inquiétez-vous).

Du coup, je vais passer directement à la recette (à défaut de déambuler avec une hache en hurlant "Wendy !!!!!" dans les couloirs...). - Bon maintenant, à chercher des extraits de Shining, je me fous la trouille toute seule -.

Donc, une préparation rapide et idéale pour ceux qui aiment comme moi grignoter avec les doigts - contrairement à l'Amoureux qui s'évertue à manger ça avec une fourchette et un couteau -.

Côte de porc laquée au miel, salsa aux pois chiche et cumin

000_0100

Pour deux :

Pour la viande : 2 côtes de porc, 3 cs de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cs de miel, 1 cs d'huile d'olive, du piri-piri (ou piment en flocons).

Pour la salsa : 1 avocat, 1/2 boîte de pois chiche, 4 feuilles de basilic, 1 cs d'huile d'olive, 1 tomate, le jus d'un demi citron, 1 pincée de cumin, 1 pincée de paprika, 1 oignon vert haché, une pincée de sel

Mélanger les ingrédients de la marinade. Y disposer la viande et laisser au frigo le temps de préparer la salsa.

Couper l'avocat, la tomate et l'oignon en morceaux. Citronner. Ajouter les pois chiche, le cumin, le paprika, l'huile, le sel et le basilic haché. Remuer rapidement et réserver au frais.

Faire chauffer une poêle et y disposer les côtes. Les cuire environ 7 minutes de chaque côté en arrosant de marinade.

Servir vite avec la salsa (c'est quand même meilleur quand on se brûle un peu).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh ta salsa comme elle me tente là...<br /> Mon royaume pour un besoin immédiat de se rafraichir avec des plats de saison.<br /> Plutôt que de chercher à sa réchauffer avec de la truffade.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 524
Publicité