750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
26 avril 2011

Curry de poulet aux cacahuètes

100_1418Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, ma chienne est un numéro... Après avoir vu Marley et moi, je me suis dit que moi aussi, je pourrais écrire des chroniques sur toutes les conneries qu'elle a imaginées dans sa pauvre tête malade. Oui, parce que quand on se décide à prendre un chien, jamais de la vie, on pense à tout ça. Jamais, jamais, jamais. Parce que moi, quand je voyais les chiens des autres, je me disais que ouais, avec de la fermeté, ça semble facile d'éduquer un chien.

Ce que je ne savais pas, et que personne ne dit jamais, c'est que la majorité des chiens écoutent et obéissent quand leur maître est là mais font ce que bon leur semble quand leur maître a le dos tourné ET N'EN ONT RIEN A FOUTRE. En général, après son forfait accompli, la mienne me fait un petit regard triste et va s'autopunir dans le cabanon du jardin, et ce, bien avant que je vois sa connerie. C'est parce qu'elle s'autopunit que je sais qu'il y a un truc qui cloche. Tu fais quoi du coup ? Tu vas l'avoiner un coup, pour la forme, et elle, elle te regarde avec un air ennuyé en se léchant les babines. Intéressant. Elle baille même quelquefois.

Et alors, elle, en ce qui concerne le vol de bouffe, c'est une championne. A la maison, il ne faut JAMAIS laisser traîner un pot de confiture sur la table de la cuisine. Car elle sait ouvrir les boîtes. Oui. Elle se coince son pot (de ce que tu veux : confiotte, sauce tomate, pesto, pâté - aahhh, le pâté - ) entre ses grosses pattes, prend le couvercle dans sa gueule et tourne. Et tu retrouves un pot vide et net, quelques jours après, au fond du jardin. Mot d'ordre à la maison : toujours se dire "est-ce que Nemcha pourrait avoir l'idée saugrenue de manger ça?" (la plupart du temps, la réponse est oui. Même pour les patates crues).

Quand on part en balade, c'est pareil, elle trouve TOUJOURS un truc répugnant à se mettre sous la dent. Tiens, là, une rotule.

100_2702100_2710100_2712

Méthode de prise en pattes dite "du pot avec couvercle"

Tiens, ben ce poulet, elle s'est envoyé joyeusement ce qu'il restait pendant qu'on s'attaquait au dessert. Car en plus, elle qui mange comme un porc quand il s'agit de croquettes, a la capacité de ne faire aucun bruit quand elle commet ses forfaits.

Curry de poulet thaï aux cacahuètes

  Pour 5 (plus un chien)

1,5 kg de poulet en morceaux, 40 cl de crème de coco, 2 cs de graines de coriandre Shamepices, 1 cc de graines de cumin, 2 cc de flocons de piments, 1 cc de pâte de crevettes, 1 cc d'ail écrasé, 1 cc de gingembre haché, 2 cc de sucre en poudre, 2 cs d'huile, 3 cs de beurre de cacahuètes, 2 cs de nuoc mam, le jus de 2 citron vert, une courgette en lamelles, coriandre ou persil

Mettre le poulet dans une casserole avec la crème de coco et une tasse d'eau. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter 30 minutes jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Réserver les morceaux et garder le jus de cuisson.

Griller la coriandre, cumin, pâte de crevettes et piment dans un wok jusqu'à ce qu'ils exhalent leu arôme. Les broyer ensuite avec l'ail, le gingembre et le sucre.

Faire cuire ensuite cette pâte dans l'huile 2 ou 3 minutes. Y verser le jus de cuisson du poulet et faire mijoter 20 minutes. Ajouter le beurre de cacahuètes en remuant jusqu'à dissolution. Remettre le poulet, ajouter la courgette et cuire 10 minutes (la courgette doit rester ferme). Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron et servir.

Avec du riz, of course !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vois qu'il y a aussi un chien sur un blog de cuisine lol le mien aussi est champion du mond epour piquer n'imporet quoi,et l'avaler,les fruist,la viande pfff tu te detournes deux minutes et pafff ca a disparu .<br /> Merci de ton passage chez moi
Répondre
C
Sans blague ? Un chien qui mange ce genre de plat épicé ? Tu lui a trop bien éduqué le goût !
Répondre
L
Purée,quelle fouine ce chien!C'est fou qu'elle arrive à ouvrir les bocaux,effectivement tu ne peux rien laisser sur les tables. Trop drôle qu'elle s'auto-punisse,elle se grille elle-même haha! Chez mes parents si tu as le malheur de laisser tes chaussures sur le pas de la porte tu es sûre de les retrouver à moitié bouffées...Leur chien adore aussi renverser les pots de fleurs ou pire,ça lui est arrivé de ramener les jouets du gamin des voisins...Une vraie calamité!<br /> Bon à part ça ton curry a l'air bien goûtu, la pâte de crevette ça pue la mort mais j'adoore ^^ Faut vraiment qu'on se fasse une bouffe un jour!
Répondre
M
ben t'as l'inspiration qui fuse en ce moment! Chui impressionnée par ta production d'articles, moi qui suit coite depuis tant de mois. Ta chienne a l'art d'y faire visiblement mais ça me conforte ds l'idée que l'animal est un ventre avec des pattes ....suis contente, Pilou sait pas ouvrir les boîtes (mais malheureusement il adooore les ficelles, arf) Jolie recette, ah le beurre de cacahouète, ah, ça c'est trop bon
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité