750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
3 février 2011

Another day, another rice : Riz sauté au chou blanc, pommes et épinards

lucile6uc7

 Toujours aussi accro au riz, que voulez-vous... Je devais vivre en Asie dans une autre vie, je sais pas. Où alors, j'ai été drôlement influencée par les mangas que je regardais enfant. Mon rêve était d'aller manger chez le père de Lucile, j'adorais quand il cuisinait ces trucs fumants et crépitants qui me faisaient baver.

Enfin, bref, quoi qu'il en soit, je n'arrive jamais à faire la même recette et en invente toujours des nouvelles, en général en utilisant ce qui traîne dans mon frigo et mes placards.

100_301561768307_p

Cette fois ci, cette idée m'est venue après avoir réalisé une recette trouvée ici, et à laquelle j'avais rajouté du chou blanc. Bon, et il m'en restait (du chou. Et des pommes aussi. D'ailleurs, je suis choquée, j'ai acheté ces pommes il y a presque 3 semaines - un lot dans un grand sac plastique - et elles n'ont pas bougé, aucun signe de putréfaction, RAS. Je trouve ça toujours un peu inquiétant, m'enfin, je les mange quand même). Bon et là, je suis repartie sur la même base (chou et pommes, une affaire qui marche) en rajoutant des épinards frais et du riz... Bien bon. A refaire !

Riz sauté au chou blanc, pommes et épinards

61482934 

Pour deux :

1 gousse d'ail hachée, 1 oignon et 1 échalote émincés, 1/2 chou blanc en lamelles, 1 cc de graines de coriandre Shamépices, 1 pomme pelée, 1 verre de bouillon - ici assaisonnement thaï au poulet -, 2 poignées de feuilles d'épinards triées et équeutées, riz basmati déjà cuit (1 verre de riz cru pour deux), 1 cs de sauce soja sucrée, poivre et persil au goût.

Dans 2 cs d'huile neutre, faire revenir 3 minutes l'ail, l'oignon et les échalotes. Ajouter le chou blanc, les graines de coriandre ainsi que la pomme, préalablement coupée en dès. Laisser cuire environ 7 minutes, en remuant fréquemment.

Ajouter le verre de bouillon de poulet (de mon côté, j'ai saupoudré d'une cuillère à café de poudre d'assaisonnement et rajouté un verre d'eau) et laisser cuire 10 minutes à petits bouillons (jusqu'à ce que l'eau soit entièrement absorbée). 

Ajouter les feuilles d'épinards et les faire rapidement revenir. Verser le riz déjà cuit, ajouter la sauce soja, augmenter le feu et faire sauter durant environ 2 minutes (en remuant). Parsemer de persil, poivrer et servir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je m'demandais tout l temps pourquoi Lucile était tant pressée de retrouver Mathias quand son père cuisinait de si bonne choses à manger!! (j'adorais les oeufs cuits sur le jus de... je n sais pas trop quoi!)
Répondre
M
Mais faut pas s'inquiéter pour tes pommes, la pomme est un fruit de garde, nous mangeons en hiver celles qui sont récoltées en automne et rentrées en cave. C'est comme les patates, même principe
Répondre
M
Si c'est toujours ton rêve, je pense qu'il est tout à fait possible de te faire inviter à manger "chez le papa de Lucile"...histoire de fêter un petit visa si tu vois de quoi je parle!<br /> PS : certes mon 1er commentaire ne concerne pas ta cuisine mais je viens régulièrement, avec toujours autant de sourire en lisant tes recettes!<br /> Bises
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 002
Publicité