750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
29 janvier 2011

Quand la Thaïlande arrive chez moi - Soupe de nouilles de riz à la seiche séchée -

 

ramen6

J'ai eu la chance de recevoir ce matin un super colis de Didier, de Thaï Mini Market, épicerie en ligne de produits thaïlandais authentiques, envoyés directement de Phuket. Plein de trucs propres à aiguiser ma curiosité que je ne connais pas et qui me mettent le cerveau en ébullition, les associations virevoltent déjà dans ma tête.

Comme mon frère rentre aussi de Thaïlande et m'a ramené un stock de produits, j'ai dans mon placard une mini épicerie thaïlandaise, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que c'est une de mes cuisines préférées (et puis bon, le seul resto thaï de mon bled coûte un bras, du genre 60 € à deux. Il a compris le filon le type - et en plus, j'ai généralement faim deux heures après. Oui, les portions sont minis, en prime -. Donc, la cuisine thaï, c'est à la maison maintenant, non mais...). Donc, mon colis :

100_3015

Des pâtes de curry, de la poudre de coco et un genre de bouillon d'assaisonnement, apparemment très utilisé là-bas.

100_3016

Des bâtons de cannelle, du laurier thaï et un sachet d'épices pour soupes

100_3017

Des piments rouges, un sachet de soupe, du citron sucré-salé et mon péché mignon, sujet du jour, de la seiche séchée !

Oui, parce que le premier truc qui m'a sauté aux yeux, c'est la bestiole qui fait un clin d'oeil au dos du sachet en nous présentant une assiette de nouilles... Comme je suis une aventurière de la fourchette et que jusqu'à maintenant, rien ne m'a fait peur, c'est ce que j'ai goûté en premier. Et ça m'a tellement plu que j'ai décidé de l'associer aux nouilles de riz pour me faire une soupe rapido-presto !

Soupe de nouilles de riz aux légumes et seiches

61307810_p

 Pour un bol :

1 sachet de nouille de riz avec assaisonnement (ici c'était sésame et piment mais vous pouvez utiliser tout autre sachet de votre choix), une poignée de feuilles d'épinards lavées et équeutées, une mini carotte, un gros champignon de Paris émincé finement, 1 cc de sauce soja, un oignon frais très finement émincé, quelques morceaux de seiche séchée

Faire chauffer 350 ml d'eau. Pendant ce temps, cuire rapidement le champignon à la poêle dans un peu d'huile, quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la sauce soja, remuer, réserver. Râper la carotte, réserver. Lorsque l'eau bout, y ajouter les sachets d'assaisonnement, les nouilles ainsi que les feuilles d'épinards. Laisser bouillonner 3 minutes.
Verser la préparation dans un gros bol, y ajouter les morceaux de seiche et disposer les légumes sur le dessus.
Servir immédiatement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bah moi la thailande, je l'attends encore...<br /> <br /> J'ai commandé il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas recue mon colis...<br /> <br /> Je voulais me faire plaisir et je me suis faite escroquer en commandant sur ce site...<br /> <br /> Perso, je ne recommande absolument pas ce vendeur thailandais.
Répondre
R
bjr je suis très friand de seiches séchées pourrais tu me donner la marque exacte des filaments de seiches séchées sur la photo merci
Répondre
N
Impressionnant tous ces produits! Tu vas pouvoir t'éclater!! Et nous faire part de tes impréssions gustatives! lol!
Répondre
C
"Aventurière de la fourchette", voilà une expression qui te va à ravir. Et je rajouterai aventurière de la cuillère à soupe parce que là, avec ces mollusques séchés, il fallait oser !
Répondre
M
Je te classe définitivement sur la première marche du podium des warriors de la découverte. De la seiche séchée, respect.<br /> Bon j'ai jamais goûté.......un jour peut être?
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité