750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
7 août 2010

Salade aux nouilles soba, pousses d'épinards et girolles

pub_4l_safari

Bon, ben on y prends goût à ces notes programmées ! En fait, hier soir, nous avons été au Festival Terre de Couleurs et l'homme dort encore, j'en profite. Il y avait Mouss et Hakim de Zebda, qui ont la voix bien éraillée et qui nous ont ENCORE ressorti la vieille rengaine "Motivés Motivés" (ça m'a collé le hoquet pendant un quart d'heure cette affaire) et un autre groupe funk, Mabreuch - j'avais l'impression par moment ils plagiaient la Salsa du Démon ou Inspecteur Gadget (si, si, je vous jure) -. Bref, c'est affreux à dire mais j'ai plus passé la soirée à regarder comment les gens étaient habillés qu'à me trémousser. Je vieillis, c'est pas possible.

Mais j'y pense, le 7 août, JE SUIS SENSÉE ÊTRE AU PORTUGAL bon sang !!!  On est absolument plus le lendemain de ce festival ! Donc, je vous épargne la carte postale et pif, paf, pouf, voici la recette. Pour la sauce, je me suis inspirée d'une recette du Tang Book, le reste a été en fonction du frigo (pour changer).

Salade aux nouilles soba, pousses d'épinards et girolles

100_2138
Pour deux :

2 fagots de nouilles soba, 1 poignée de pousses d'épinards, 200 g de girolles (fraîchement cueillies par belle-maman)
La sauce : 1 cc de miel, 2 cs de sauce soja, 1 cc de vinaigre de riz, 1 cc de mirin, 1 cs d'huile de sésame, poivre

Bien nettoyer les girolles (je les fais tremper dans de l'eau vinaigrée puis les rince ensuite et les essuie avec du sopalin). Leur faire perdre leur eau en les faisant cuire à sec dans une poêle puis les faire rapidement revenir dans une cs d'huile neutre. Saler, poivrer.

Préparer la sauce : verser le miel dans une casserole, la sauce soja, le vinaigre de riz et le mirin, porter à ébullition et laisser refroidir.

Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet, les rincer à l'eau froide et réserver. Laver et essorer les pousses d'épinards.

Incorporer l'huile de sésame quand la la sauce est froide. Dans un saladier, verser les pâtes, les légumes et la sauce. Bien mélanger et servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui ! Une belle-maman qui t'offre d'aussi belles girolles, c'est un cadeau de la Providence !
Répondre
M
Alors celle là de recette je la verrais bien dans ma cuisine c'est certain. Et une belle mère qui te refile des girolles ca se garde à vie
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité