750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
17 juillet 2010

Comment réunir la Thaïlande, l'Inde et l'Angleterre dans un burger.

J'ai reçu il y a une semaine un colis de Regent's Park avec pour consigne de réaliser une recette avec des muffins... Bon, déjà le colis était rempli de trucs de malade et pendant 7 jours, mio caro et moi-même, nous sommes goinfrés de shorbreads au chocolat, de fudges, de lemon curd et compagnie, à en frôler l'overdose. De la folie ces trucs. Le cerveau embrumé par cet abus de sucre (rappelez-vous, j'ai déjà dit ici que je n'étais pas attirée par le sucre. Bon, ben, quelquefois, les choses changent), je ne savais quoi faire avec mes muffins, qui m'attendaient sagement. Et puis, bam, un jour où je laissais poser un masque nourrissant sur mes cheveux antipoux soit disant RA-DI-CAL (oui, jusqu'à y a peu, j' on était toujours infestés. Parce que j'en ai fourgué à l'amoureux bien sûr. Entre nous, passer le peigne fin et éclater ces saloperies est aussi jouissif que de crever des points noirs), j'ai eu le flash. Voici comment sont nés ces

Muffins au thon, pâte de curry rouge et raïta sucré-salé

100_2189

Pour 4 muffinburgers :

4 muffins Regent's Park

Pour les steaks de thon :  une boîte de thon égouttée, 2cs de pâte de curry rouge thaï, 2 oeufs, 1 tige de citronnelle hachée, 1 oignon haché, 40 g de farine, 3 cs de chapelure et graines de sésame.

Pour le raïta : 4 cs de fromage blanc, 2 échalotes hachées, 2 cs de raisins secs, 1 cs de moutarde Savora, Tabasco vert au goût, Persil haché, sel, poivre

1 oignon rouge et un petit concombre coupées en fines lamelles.

Préparer le raïta en mélangeant tous les ingrédients. Le réserver au frais.
Mettre l'oignon et le concombre dans un bol, saler, poivrer et réserver au frais.
Préparer les steaks de thon en mélangeant tous les ingrédients. Si la préparation semble trop liquide, rajouter un peu de chapelure. Préparer ensuite 4 steaks et les rouler rapidement dans les graines de sésame.
Les faire cuire dans une poêle huilée (environ 5 à 7 minutes par face). Toaster les muffins pendant ce temps.

Lorsque les steaks sont prêts, mettre une couche de raïta sur une moitié de muffins, y disposer le thon, encore une couche de raïta, les légumes, couvrir et servir vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waou ma pauvre, des poux a l'age adulte, c'est (heureusement) peu courant mais tu l'as fait:-) Je me rappelle les seances de Marie-Rose et Parapoux avec ma mere quand j'etais gamine. De quoi y laisser sa peau tellement ca pue ces trucs, a defaut de se debarrasser de ces parasites!<br /> <br /> En tous cas, merci pour l'idee. A defaut de muffins anglais a dispo, je retiens les steaks de thon pour des burgers plus classiques mais surement top!<br /> <br /> And Good Luck!
Répondre
M
Ma pauvre poulette les poux c'est vraiment la m....<br /> Tu viens de me remettre en mémoire le bruit du pou éclaté entre deux ongles, arg!Bon je te laisse le burger je suis pas copine du tout avec le thon ^^ mais l'idée est über créative
Répondre
P
Tu me fais bien rire avec tes compagnons d'infortune que sont les poux! Ces muffins burgers internationaux me font bien envie pour toute l'originalité qu'ils relèvent!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité