750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
7 juillet 2010

Débordée. Un plat de pasta aux tomates fraîches , ail et à la roquette.

federico_seneca_buitoni_1928

Juste un passage express entre mille choses. En vrac :

1/ J'ai attrapé des poux. Des qui m'adorent et ne veulent plus me quitter (pourtant, j'essaie de les intoxiquer tous les deux jours mais rien n'y fait). Je suis donc pouilleuse. Et passe mes soirées un peigne fin à la main ( point positif : je n'ai jamais eu les cheveux aussi bien démêlés)

2/ J'ai bossé un dimanche en accompagnant une sortie "personnes du 3ème âge". Fatigante, certes mais j'ai bien ri. Je me suis fait une copine de 74 ans, australienne qui crachait pas sur le tutu, il faut le dire, et qui passe 6 mois de l'année "à danser sur les bars en Thaïlande" (avec l'accent). Lors de la même journée, un autre a jugé opportun de ne pas manger la paëlla dégueu servie par le restaurateur alléché par les 50 personnes à nourrir mais incapable d'assumer en cuisine (12 € par personne x 50, on comprend mieux) mais par contre de s'enfiler le pichet de rouge, ça oui. Ivre mort, il a fait des bras d'honneur à l'assemblée et voulait rentrer à pieds, comme si il avait 20 ans (je vous dis pas, les mamies collet-montées étaient très choquées et me suppliaient de l'arrêter. Pendant ce temps, ma cops australienne de 74 ans terminait son pichet et me disait qu'au moins, elle, elle restait digne. Ce qui était vrai.)

Donc pour se requinquer après tout ça, rien ne vaut un plat de pâtes.

Spaghetti aux tomates fraiches, ail et roquette

100_2195Pour deux affamés :

250 g de spaghetti, 6 gousses d'ail taillées en fines lamelles, 4 cs d'huile d'olive, 50 g de roquette, 4 tomates bien mûres, 12 olives noires en morceaux, quelques noix d'Amazonie Ethiquable hachées, parmesan au goût, sel, poivre

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y ajouter les lamelles d'ail. Les laisser colorer, les réserver. Pendant ce temps, cuire les pâtes.

Lorsqu'elles sont prêtes, chauffer l'huile. Y mettre les pâtes et les remuer rapidement. Y ajouter l'ail coloré, les tomates en morceaux, la roquette, les noix hachées et les olives. Saler, poivrer.

Faire revenir brièvement, la roquette doit un peu fondre. Ajouter le parmesan râpé et servir brûlant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OH mon dieu des poux je te plains très sincèrement, j'ai des sales souvenirs! Et pas de conseil à te donner hélas........Il a bien raison ton papi de descendre le rouge surtout si la bouffe est dégeu. Ta recette c'était un de mes tops de l'été qd j'étais gamine, avec du basilic à la place de la roquette, on mangeait ça chez un ami sicilien, bonheur, alors que moi les pâtes c'est bof bof. Biz (de loin parce qu'avec la chaleur de près ca colle ^^)
Répondre
P
Ah oui un bon plat de pâtes, rien de tel pour rattraper la paëlla que tu décris, ça devait être bien drôle quand même!
Répondre
C
Les poux ? Ah, non, rien que d'y penser, ça me gratte ! J'ai réussi à passer l'enfance sans, mais à 30 ans, j'ai attrapé ceux de ma fille. C'était des coriaces, ils ont fini par trépasser avec du Prioderm archi-puant mais c'est vrai qu'avec le temps, les poux sont de plus en plus résistants aux produits. Je te souhaite bien du courage !<br /> Enfin, manifestement, tu ne perds pas le moral, en partie grâce à de bons petits plats comme cette assiettée de pâtes bien sympathique.
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 002
Publicité