750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
24 juin 2010

Une farce aux saveurs créoles pour des petits champignons

Enfin du soleil, enfin l'été, enfin on peut utiliser la table de jardin pour des apéros qui s'attardent - il était temps tout de même, je commençais à me dire que ce parasol géant était une erreur de casting cette année - . Du coup, évidemment, on a envie de petites choses à grignoter dehors et ce soleil donne envie de saveurs exotiques.
100_2133

On peut dire que ça tombe plutôt bien puisque lors de ma dernière virée Paristore, j'ai acheté des feuilles de citronnier kaffir (appelées aussi feuilles de combava) qui donne quand même une sacrée saveur à tous les plats, c'est LE goût qu'il me manquait - il m'arrive même d'en manger une juste comme ça vite fait, juste pour le goût -

100_2136J'ai aussi été sollicitée par Ethiquable qui m'a proposé de tester deux nouvelles épices de leur gamme : la cannelle et le curry. Déjà, à l'ouverture des pots, rien à voir avec les épices que l'on trouve dans les commerces classiques et qui ont souvent peu d'odeur et de saveur. Le curry est un mélange de plusieurs épices - curcuma, fenugrec, gingembre.... - et l'odeur vous transporte rapido (ou bon, c'est moi qui ai une habitude bizarre, j'adore renifler les épices. Rien qu'en les sentant, j'imagine déjà avec quoi les associer.). Bon et là, ça n'a pas fait un pli : j'avais dans dans le frigo une saucisse boucanée de la Réunion, mes vénérées feuilles de combava (et je vous ai pas dit, vous pouvez les acquérir pour la modique somme d' 1,50 €. Oui, j'ai bien dit 1,50€), un reste de ricotta et ce fameux curry qui embaume la cuisine. Bref, de quoi faire une farce toute parfumée pour des petits champignons qui commençaient à s'ennuyer ferme...

Champignons farcis aux saveurs des îles


100_2129Pour trois gourmets :


Une petite barquette de champignons, 1 saucisse créole (qu'on peut remplacer par une saucisse fumée type Montbéliard), 1 oignon nouveau, 1 oeuf, 2 tranches de pain de mie, 2 cs de ricotta, 1 cs de curry Ethiquable, quelques feuilles de citronnier kaffir

Nettoyer les champignons avec une feuille de sopalin et séparer les têtes des queues.

Mixer ensemble la saucisse, l'oignon, les tranches de pain, le curry, la ricotta, les queues des champignons, l'oeuf et les feuilles de citronnier kaffir.

Remplir les têtes de ce mélange (ou déposer dessus si elles sont trop petites, la farce ne coule pas) et disposer les têtes farcies dans un plat à gratin. Arroser de 2 cs d'huile d'olive et saupoudrer de parmesan.

Enfourner à four chaud (th6) durant une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zadore le kaffir. J'ai des feuilles sèches à la maison, ta version en pot me tente (même si je suis totaly flemme côté cuisine en ce moment)le goût doit être quand même plus intense<br /> je viendrais bien grignoter un tit champi farci sur ton coin de table au soleil ^^
Répondre
A
@Al-Imanol (faudra un jour m'expliquer ce pseudo), nous t'attendons. Et pour que ça sonne bien, tu aurais dû écrire "éfèretrois"... Bons cartons !
Répondre
A
J'arrive mes amis, j'ai quitté FR3 pour vous...
Répondre
P
Tu as aussi une table de jardin qui donne très envie d'aller s'attarder autour d'un apéro et de déguster quelques uns de ces champignons à la farce très appétissante! Bon week end très ensoleillé!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité