750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
11 juin 2010

De la pâte sablée, des fraises, de la crème fouettée. What else ?

stickercharlottefraise

Non, non, non, je n'ai pas succombé à une absorption massive de nem-chua et d'ail ! Me revoilà avec une recette de feignasse. De feignasse, oui, mais qui claque. Car tout le monde en redemande de ma tarte aux fraises vite faite, bien faite. Trop fastoche.

Alors je trouve quand même quelques minutes dans mon planning surchargé pour poster cette recette avant qu'il n y ait plus de fraises... Ben ouais mes zamis, aujourd'hui, j'ai prévu de tondre la pelouse, de faire les carreaux et de concocter un curry de poulet aux cahouettes pour les hommes qui viennent voir le foot ce soir à la maison - je n'ai malheureusement pas trouvé de filles intéressées pour me tenir compagnie, ça vous étonne ? - .

Tarte aux fraises à l'aise !

100_2035Ingrédients :

Pour la pâte sablée : 200 g de farine, 100 g de beurre salée, 100 g de cassonade, 1 oeuf

Garniture : 500 g de fraises, 25 cl de crème fraîche, 2 cs de sucre glace, 4 cs de confiture de fruits rouges (framboises pour moi).

- A ce stade de la recette, je vous annonce que Canalblog devient fou et surligne certains passages ... Impossible de supprimer ce surlignage intempestif et après 10 minutes de prise de tête, drapeau blanc, je laisse ce putain de surlignage -

Préparer la pâte sablée : mélanger farine, sucre et beurre en dès. Sabler la pâte. Ajouter l'oeuf et pétrir jusqu'à obtenir une boule qui ne colle pas aux doigts.

Beurrer et fariner un moule à tarte, y étaler celle-ci et la cuire à four chaud (th 6) 15 à 20 minutes. (Maintenant, ça souligne en bleu pour ceux qui y trouvent un intérêt).

Pendant ce temps, préparer les fraises.

Lorsque la pâte est cuite, la laisser refroidir et y étaler la confiture. Fouetter la crème fraîche avec le sucre glace, l'étaler sur la confiture et disposer élégamment les fraises. Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je croquerais bien dedans !
Répondre
P
Nothing else....et Georges, tu peux te prendre un piano sur le coin de la figure, je ne lâcherais pas une miette de cette tarte aux fraises!
Répondre
E
Sublme cette tarte! J'en prendrais bien une part!
Répondre
M
alors non seulement ça a l'air bon (fraises et chantilly, what else?) mais en plus c'est d'une simplicité enfantine et super rapide à faire ! j'overkiffe !
Répondre
C
Alors là, je lance un concert de vuvuzella pour acclamer la simplicité gourmande de cette tarte qui laisse toute l'action de jeu au parfum des fruits !<br /> Pour le soulignage en bleu, tiens toi aussi ? Comme il s'agit d'un lien (vers ta photo), on peut l'enlever en sélectionnant la phrase puis on clique sur le symbole du lien comme si on voulait en mettre un sauf que non, pour le feinter on met un lien vide (si mon explication te semble confuse, je peux le dire autrement, n'hésite pas). Quant au soulignage normal, ça me rappelle des copié-collé où je ne peux pas enlever le gras sous Firefox mais ça marche sous IE. Bref, l'informatique, c'est aussi aléatoire que certains matchs...
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité