750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
22 septembre 2009

Toujours avoir des anchois dans ses placards... Finalement.

6a00d8341d1d7953ef00e55506a5618834_640wi

J'adore les anchois. (quelle introduction!)

Mais il faut bien le reconnaître, les anchois, c'est bon, mais FRAIS. En boîtes de conserve, je les trouve hyper salés et j'ai du mal à les manger comme ça (en même temps, j'aimerai bien savoir s'il existe des gens qui se tapent une boîte d'anchois par gourmandise...). J'en avais donc une boîte qui croupissait dans mon placard depuis quelques temps quand j'ai eu l'illumination (soufflée par un vieux Cuisine Actuelle qui traînait aux toilettes - oui, j'aime bien lire des livres de recettes aux toilettes - et vue aussi ici), un jour où le frigo était vide et où il fallait manger, vite et bien si possible.

Avec des pâtes qui cuisent en 4 minutes et peu d'ingrédients, ça a été vite expédié et dévoré. Par contre, je vous avertis, les anchois revenus, ça shlingue (j'ai l'impression d'être Zezette qui explique que "le mou, c'est bon, mais qu'est ce que ça shlingue!") et mon Jolicoeur a eu l'air un peu affolé quand les effluves ont commencé à se faire sentir (mais, ouf, il a aimé).

Spaghettis aux anchois, citron et pignons

100_1247

Ingrédients :
200 g de spaghettis, 1 petite boîte d'anchois à l'huile d'olive, 1 bouquet de persil, zestes de citron, 2 gousses d'ail, 30 g de pignons de pin, parmesan au goût.

Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage (il faut qu'ils restent fermes). Pendant ce temps, hacher le persil avec les zestes de citron et l'ail dégermé.
Faire fondre les anchois sur feu doux dans une poêle (c'est là que l'odeur est assez déconcertante) en les écrasant avec une spatule.
Griller rapidement les pignons dans une poêle à part. Égoutter les pâtes, les verser dans la poêle avec les anchois, incorporer la persillade et les pignons grillés. Saupoudrer de parmesan au goût et servir immédiatement.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Olalala moi aussi je suis une anchois addict, et crois moi il m'ai déja arriver de menger la moitier de mon pot ( les petits en verre, j'aime pas les conserves metal)debout devant la porte du frigo ouverte.... la honte mdr...... lol
Répondre
P
Moi je ne suis pas très anchoix mais bon je veux bien te croire quand tu dis que ça doit shlinguer sec!!!
Répondre
M
Je ne suis pas fan du tout des anchois, à cause de l'odeur en fait... Mais bon, ce n'est pas avec des a priori qu'on avance, et si finalement ça a même convaincu ton amoureux, pourquoi pas :o)!
Répondre
C
Ouuhh et moi qui n'en ai pas dans mes placards (la honte...!)
Répondre
L
J'aime bien aussi les anchois dans les pâtes, à condition qu'ils soient bien écrasés dans la sauce :)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité