750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
31 janvier 2009

Riz jasmin sauté à l'omelette aux fruis de mer et au chou rouge

Comme vous la savez déjà (ou pas) je suis une adepte du riz "free style" (ici, , encore là et par là-bas). Je crois que c'est une des céréales qui m'inspire le plus et j'ai souvent des idées fulgurantes qui me traversent l'esprit pour accommoder du riz (si j'étais candidate à Koh Lanta - je vous rassure de suite, ça ne risque pas d'arriver -, mon équipe et moi, on mangerait du riz différent tous les jours et au feu de camp, on ne parlerait que du riz d'Aurélie).

En toute logique, lors de mon partenariat avec Ethiquable, j'ai choisi de tester des riz différents. Aujourd'hui, ce sera du riz jasmin de Thaïlande que j'ai trouvé extra : pas collant, ferme comme j'aime et délicatement parfumé... J'ai choisi de l'associer à du chou rouge craquant et à une omelette à tendance japonaise (parce que j'ai mis du mirin dedans).

Riz jasmin sauté à l'omelette aux fruits de mer et au chou rouge

036

Pour deux personnes :

2 verres de riz jasmin
1/2 chou rouge
4 oeufs
2 poignées de fruits de mer surgelés, préalablement dégelés
1 cc de mirin
1 cc de sauce soja
1 cs de persil haché
1 cc d'huile de sésame
1 cc d'huile de tournesol
Sel, poivre du Kerala Ethiquable

Faire cuire le riz au rice-cooker (ou comme indiqué sur l'emballage).

Pendant ce temps, préparer l'omelette : battre les oeufs avec la sauce soja, le persil et le mirin. Poivrer. Rajouter aux oeufs battus les fruits de mer dégelés. Chauffer l'huile de tournesol et y verser l'omelette. Laisser cuire environ 5 minutes. Découper là ensuite en lanières et réserver.

Émincer finement le chou rouge.

Chauffer l'huile de sésame et y ajouter le riz cuit, l'omelette en lanières et le chou rouge. Faire rapidement sauter à feu vif, arroser de sauce soja et déguster immédiatement.

034

Et tant de couleurs dans l'assiette, ça illumine un repas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle créativité ! C’est super cette recette !
Répondre
M
J'ai adoré ton dernier commentaire ;o)... Et si c'est pour ce que tu m'as annoncé que tu désertes ton blog, je te souhaite de continuer à le déserter... Tu le mérites grandement miss :o)! Gros bisous!
Répondre
L
Oui, c'est vrai que le chou rouge apporte vraiment une jolie couleur à ce plat ! Je l'aime bien moi, tes riz free style ^^
Répondre
P
Moi j'adore quand tu fais du riz en free style!!! C'est superbe et que de saveurs réunies pour être dévoréesà coup de baguettes!
Répondre
C
ton plat est extra! parfumé et original!
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité