750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
24 janvier 2009

Ou je suis prête pour affronter la méchante fée de l'Est à coup de quinoa au jasmin et à la vanille des Comores

Tadam ! Me revoilà !
Ça y'est, j'ai récupéré un APN, ma connexion Internet marche du feu de dieu et j'ai reçu mes produits Ethiquable... Que demande le peuple, si ce n'est des recettes?

Bon déjà, cette journée s'annonce bien bizarrement. Oui, aujourd'hui, j'ai l'impression d'être Dorothée dans le Magicien d'Oz, un de mes films fétiches (j'aimerai bien avoir ses chaussures où quand tu claques le talon, tu es téléportée là où tu veux). Pourquoi? Parce que nous sommes en alerte rouge pour cause de vents violents et que du coup, je suis barricadée chez moi, les volets fermés - parce qu'ils claquent sinon et ça rend la chienne folle et moi aussi par la même occasion -. Avant, j'ai tenté une vague sortie dans le jardin afin de sauver mon étendoir à linge qui a malheureusement succombé à la tempête, de ramasser mes petites culottes qui avaient valdingué dans les rosiers (bien sûr, au passage j'ai marché dans une belle crotte de la chienne...) et de courir après mon courrier qui a volé jusqu'à la rivière.

J'en ai vite conclu qu'il valait mieux rester chez moi à jouer à inventer des recettes, en attendant que ma maison s'envole pour écraser la méchante Fée de l'Est et être acclamée comme une reine par les Munchkins qui me chanteront "Ding Dong the witch is dead".

1808_diapo_mechants_6

Pour commencer, j'ai sorti les produits Ethiquable que j'avais reçu et pif, paf, pouf, est né un bel entremet !

Quinoa au lait parfumé à la Vanille des Comores et au jasmin

007

Pour 4 personnes

150 g de quinoa Ethiquable

60 cl de lait

4 / 5 fleurs de jasmin séchées

1 gousse de vanille des Comores Ethiquable

2 cs de sucre complet de canne Ethiquable

Verser les graines de quinoa dans le lait froid, avec les fleurs de jasmin et la gousse de vanille fendue en 2.

Porter doucement à ébullition et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.

Rajouter le sucre en fin de cuisson, bien mélanger, retirer la gousse et les fleurs.

Laisser reposer et servir tiède ou froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, que j'aime ta manière gourmande de surmonter le mauvais temps !
Répondre
C
tant que le vent est là, tous les prétextes sont bons pour squatter la cuisine. Comment va la tempête, aujourd'hui?
Répondre
C
Ca doit être une drôle de situation en effet... Espérons tout de même que le vent retombera avant que n'aies fini tes reserves alimentaires! D'ici là je vois en tous cas que tu as de quoi te régaler, il a l'air délicieux ce quinoa au jasmin... Et félicitation pour internet et l'appareil ;-)
Répondre
E
Du quinoa sucré ! Je n'y aurais jamais pensé ! merci pour cette idée !
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton pasage chez-moi, ça m'a permis de visiter ton blog que j'ai bien apprécié.<br /> Bonne chance et courage après la tempête le calme revient toujours! A bientôt, Marie
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité