750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
22 décembre 2008

Stand-by solidaire

Sur son chaleureux blog-notes, Lolotte a lancé un appel qui a fait écho chez moi... Le partage, l'empathie et la générosité sont des valeurs essentielles, trop souvent oubliées ou remisées au fond d'un tiroir.

En ces fêtes de fin d'année, l'étalage de nourriture, les jouets en vente dans les supermarchés depuis octobre et la cohorte d'éclairages publics de Noël qui coûtent un bras paraissent tellement indécents face à la misère qui grandit, grandit de façon sourde et rampante en France. Et je sais de quoi je parle, je bosse dans une association humanitaire : cette année, de plus en plus de jeunes en errance, de plus en plus de personnes âgées vivant avec le minimum vieillesse, de plus en plus de Sans Domiciles déshumanisés qui ont sombré dans la démence (qui supporterait leur quotidien en restant sains d'esprit?), de plus en plus de salariés. Tous poussent la porte des assos humanitaires car leur détresse est immense et qu'ils ne savent plus comment faire... Quand la plupart m'ont dit "Joyeux Noël", je n'ai pu que leur répondre "merci" car je sais que pour la majorité d'entre eux, Noël ne ressemblera qu'aux autres jours d'hiver, tristes et froids.

Alors oui, du 23 décembre au 1 er janvier, pour que personne n'oublie que Noël n'est pas festif pour tout le monde, il n y aura rien de publié sur ce blog

33885596

Et j'en profite pour penser à tous ces gens que je rencontre et qui ont eu, à un moment de leur vie, une fêlure qui les a conduit dans le monde des exclus, ceux qu'on ne voit plus et qu'on ne regarde plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une nouvelle que j'apprends après coup, dommage elle était empreinte d'un très bon sentiment cette initiative ! <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année, avec l'espoir que cette "chaine" trouve plus de participants l'année prochaine...
Répondre
M
Mes meilleurs voeux pour une tres bonne annee !<br /> Bises
Répondre
L
Merci beaucoup à toi!<br /> Après avoir pu lire que ce petit mouvement n'était surement qu'un moyen de me constituer une liste de liens, je suis franchement peinée. Tu me remontes le moral en osant toi aussi mettre en avant tous ceux qui souffrent! Ce sont les petits pas et les petits gestes quotidiens d'altruisme qui nous feront avancer, que certains réfléchissent bien à cela. Ce que l'on a peut nous etre enlevé si vite!<br /> Joyeuses Fetes à toi!<br /> Bises.
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité