750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
14 décembre 2008

Un petit fondant chocomenthe au piment d'espelette pour deux !

L'autre soir, après un frugal repas (en ce moment, je suis à fond soupes), l'homme me demande ce qu'on pourrait faire avec la plaque au chocolat noir qui traîne au fond du placard. Pas grand chose lui répondis-je au vu du contenu du frigo...

Sa mine défaite (faut dire que ça fait quelques semaines qu'il mange sagement sa soupette) me fit vite comprendre qu'il était urgent de satisfaire sa demande et puis moi aussi j'aurai bien mangé un truc au chocolat, maintenant qu'il en avait parlé. Et subitement, les sirènes du fondant au chocolat se sont faites entendre. Mais pas un fondant au choc tout simple, malheureux, un fondant rehaussé à la purée de piment d'Espelette et à la menthe du jardin ! Le voilà notre dessert !

Bon, il m'a un peu vexé en me disant "Tu sais faire ça toi? Avec le coeur coulant?", comme si faire un fondant au chocolat était compliqué et hors de ma portée, franchement (Quelquefois, faire la cuisine aux yeux des mâles s'apparente vraiment à une performance demandant des qualités folles...). Et c'est là que j'ai réalisé que ça fait 6 ans qu'on est ensemble et 6 ans que je n'ai pas fait de fondant au chocolat. Allez, hop, j'en fait deux fois dans la semaine qui a suivi, non mais.

Fondant chocomenthe au piment d'Espelette

(pour deux ramequins)

100_2040

70 g de chocolat

50 g de beurre (avec 30 g, ça marche aussi)

2 cs rases de sucre (mais c'est même pas obligé)

20 g de farine

1 oeuf

1/2 cc de purée de piment d'Espelette

3 feuilles de menthe hachées

Préchauffer le four th 5.

Faire fondre le beurre. Lorsqu'il a un peu refroidi, le battre avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Rajouter ensuite l'oeuf, remuer et verser la farine petit à petit, tout en remuant.

Faire fondre le chocolat. Le rajouter à l'appareil ainsi que le piment et la menthe. Bien mélanger.

Verser dans des ramequins beurrés et enfourner th 4, 15 minutes tapantes !

100_2051

100_2052

Y'en a une autre qui en rêvait aussi du fondant...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
L
C'est pour ça que les hommes, quand on leur demande de préparer quelque chose en cuisine, répondent "mais je sais pas faire ...". Alala ...<br /> <br /> En tout cas, menthe et piment d'Espelette, ça me plait beaucoup beaucoup !
Répondre
M
Faut lui expliquer à ton chien que c'est poison le chocolat pour lui ! Pour moi c'est pas poison du tout par contre !!!
Répondre
F
jolies photos !<br /> en plus y'a une gourmande qui zieute !!!! lol<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
M
Pas de purée de piment mais ce ne doit pas être dur à en trouver, je me demande bien qu'elle goût peut avoir ce mélange choco piment menthe ! belle réussite ce fondant, Chéri est bien gâté ! bonne journée
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 524
Publicité