Voilà un bon petit week end qui se termine.. Oui, je sais, vous allez me dire qu'on est seulement dimanche matin mais je HAIS cordialement le dimanche. Cet affreux jour de la semaine qui annonce insidieusement la reprise du lundi. Ce jour de la semaine où on ne veut rien faire (qui n'a jamais dit "PFuu, je vais pas passer mon dimanche à faire ça!") et faire tout ce qu'on a pas fait durant la semaine, où on bosse comme des acharnés.

Mon actuel dilemme de ce dimanche, c'est de savoir si je vais passer où pas la serpillière partout dans la maisonnée ("Allez je vais profiter qu'on soit dimanche pour le faire" 5 minutes de réflexion "ouais, sympa le dimanche à faire Cendrillon" 5 autres minutes de réflexion "Oui, mais si je le fais pas aujourd'hui, je le ferai quand? Dimanche prochain?" et ainsi de suite…)

L'Homme me trouve chiante le dimanche, chais pas pourquoi.

Sinon, le samedi ça va ! D'ailleurs, on a fait une superbe découverte hier : Le parc aux bambous de Lapenne, un endroit tout zen, plein de variétés de bambous et de plantes diverses.

100_1658 100_1672

100_1689 100_1666

Bref, de quoi aborder cordialement et sereinement le dimanche... Tout comme cette recette pleine de saveurs sortie des méandres de mon imagination débordante

Nouilles Udon aux blettes, garam massala et magret séché 

100_1634

225 g de nouilles udon

1 oignon en lamelles

1 gousse d’ail hachée

1 cc de garam massala

3 grosses poignées de feuilles de blettes

80 g de magret de canard séché

feuilles de sauge fraîche

Faire chauffer de l’huile dans une grande poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, y verser les lamelles d’oignon ainsi que le garam massala. Laisser dorer à feu doux.

Rajouter ensuite les feuilles de blettes ciselées ainsi que la gousse d’ail hachée.

Couvrir d’eau et laisser mijoter à feux doux une dizaine de minutes (en profiter pour cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet).

Rajouter les tranches de magret séché et faire revenir 2 à 3 minutes.

Verser les nouilles, remuer sans cesse durant 5 minutes pour que toutes les saveurs se dégagent.

Servir aussitôt avec de la sauge fraîche finement ciselée.