750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
19 juillet 2008

Keuftés aux lentilles corail

Et bien, que le temps passe vite... Presque un mois sans poster de nouvelles recettes et je ne m'en étais pas rendu compte. Et puis, il y a eu les vacances aussi, une petite semaine à la mer, coupés de tout, téléphone, Internet, télé et compagnie. Se balader pour trouver des criques isolées, de goinfrer d'huîtres et de pastèque, dormir comme des bienheureux sur la plage, voilà des vacances ressourçantes qui permettent de repartir du bon pied !

100_0919

100_0926

100_0917

De retour au bercail, une furieuse envie de saveurs arméniennes et plus particulièrement de keuftés, ces fameuses boulettes dont je suis friande ! Il existe plein de recettes et plein d'ingrédients différents mais aujourd'hui, j'ai choisi des boulettes végétariennes, à savourer froides, températures élevées obligent !

Keuftés aux lentilles corail

100_1040

(pour 6 personnes -environ 3 keuftés chacun-)

1 mug de lentilles corail

1 mug de boulghour

1/2 litre d'eau

2 oignons et une échalote hachés

2 cs d'huile d'olive

1 bouquet de persil, quelques feuilles de menthe, 1 poignée de ciboulette

1 cs de cumin en grain, 1 cs de sumac

du sel

Cuire une vingtaine de minutes les lentilles corail dans l'eau. Lorsque celles-ci sont cuites et forment une purée, y ajouter le boulghour, remuer et laisser gonfler 20 minutes à couvert.

Vérifier que celui-ci est tendre, si ce n'est pas le cas, rajouter un peu d'eau bouillante (Normalement, à la fin de ce stade de la préparation, vous n'avez plus de liquide dans la casserole mais une purée assez compacte.)

Hacher les oignons et l'échalote et faire revenir dans l'huile chaude avec le cumin durant 10 à 15 minutes.

Hacher les herbes aromatiques, les mélanger à la purée. Rajouter le sumac et le sel à votre convenance.

Lorsque les oignons sont bien dorés, les mélanger à la purée et bien remuer.

Lorsque la préparation est froide, former des boulettes dans le creux de la main, les disposer sur un grand plat et conserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca tombe bien, j'ai un bocal tout plein de lentilles corail!
Répondre
M
Merci d'avoir participe a ma devinette !<br /> Tu sais c'est assez rare donc c'est normal si tu n'en a pas vu quand tu etais en Grece...<br /> Bises
Répondre
B
Alors là je découvre et ça a l'air très bon, bises, à bientôt!
Répondre
M
J'ai une petite devinette sur mon blog,<br /> Bonne journee !
Répondre
M
Quelles belles photos de vacances... Moi aussi j'adore les keftes !<br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 930
Publicité