Voilà un plat que j'adore... Je pourrais en manger, manger, manger, je crois que je ne serais jamais écoeurée ! Je ne sais plus comment j'ai découverte cette recette (certainement en farfouillant sur le Net il y a longtemps) et depuis, je suis devenue une inconditionnelle.. En plus, j'ai remarqué que peu de gens connaissent ce tajine, je me devais donc de la partager avec vous.

Tajine tunisien

100_0175

Pour 5 personnes :

3 steaks hachés / 1 oignon / 1 pomme de terre déjà cuite/ 6 oeufs / une poignée de gruyère râpé / un bouquet de persil / une gousse d'ail hachée / 6 morceaux de vache qui rigole

faire revenir l'oignon, l'ail et la viande hachée dans 2 cs d'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter la capsule de safran. 
Remuer de temps en temps jusqu'à ce que la viande et les légumes soient dorés (environ 10 à 15 minutes).
Dans un saladier, couper la pomme de terre en morceaux, ajouter la préparation à la viande hachée, le persil, le gruyère râpé et la vache qui rigole coupée en menus morceaux.

Enfin, ajouter les oeufs battus et bien amalgamer le tout. Mettre dans un plat préalablement huilé et cuire au four durant 30 minutes environ (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

100_0178

Accompagné de cette compote de courgettes aux épices, c'est divin !

On peut bien sûr personnaliser ce tajine avec ce que l'on veut : j'ai déjà rajouté des poivrons à la préparation à la viande, une tomate hachée, du ras el hanout etc... On peut aussi mettre du thon ou du poulet à la place de la viande hachée.