Je viens de réaliser aujourd'hui que sur ce blog, il n y a encore aucune recette de curry.. Pourtant je suis une adepte des épices et il y a longtemps, lorsque j'étais encore une jeune et insouciante étudiante (longtemps, j'exagère, 8 ans quoi..), j'avais une amie indienne qui m'avait enseigné les secrets des curries ( car cela en se résume pas à mélanger du curry avec de la crème fraîche comme on le voit souvent faire... Le secret, c'est la pâte d'épices.) Depuis, j'en fais à toutes les sauces..

Il n y en pas encore eu sur ce blog car c'est le genre de plat qui est rapidement englouti par tous nos convives (et puis bon, je ne vois pas toujours dégainer mon appareil lorsqu'on a des invités).

Ce soir, ça tombait bien, on était deux et j'ai pu immortaliser à loisir mon petit plat.. Et c'est là qu'on se rend compte que faire une jolie photo d'un curry, c'est compliqué. En même temps, un curry ça se mange avec les doigts, on s'en met partout (surtout quand on adore curer les os comme moi, mais je m'égare) et tant pis si c'est pas joli !

Curry d'agneau crémeux au lait de coco

100_0123

Pour 4 gourmands :

450 g d'agneau découpé en morceaux

2 carottes en lamelles

3 oignons hachés

2 gousses d'ail hachées

1 piment rouge haché

4 gousses de cardamome

1 bâton de cannelle

1 cc de cumin

1/2 cc de gingembre

1 cc de garam massala

1/2 briquette de crème de coco

sel et poivre en grains

Faire chauffer 2 cs d'huile dans une cocotte. Lorsqu'elle est chaude, y ajouter le bâton de cannelle, les gousses de cardamone, le cumin, le gingembre et le garam massala.

Lorsque le mélange embaume et fait une sorte de pâte, y rajouter les oignons, l'ail et le piment.

Laisser colorer une dizaine de minutes et y mettre la viande. Bien remuer pour que chaque morceau s'enrobe bien du mélange.

Lorsque les morceaux sont dorés, ajouter les carottes et couvrir d'eau. Ajouter sel et poivre (quelquefois, je mets un kub).

Laisser mijoter à feux doux durant au moins trois quart d'heure, le temps que le liquide réduise.

Ajouter enfin la moitié de la briquette de crème de coco et laisser encore réduire 10 minutes.

Servir brûlant avec du riz basmati. Vous pouvez saupoudrer d'herbe aromatique de votre choix, ce soir c'était ciboulette mais on peut mettre du persil ou de la coriandre.