750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
23 décembre 2007

Biscotti et pâte à tartiner chocolat/noisettes

Continuons sur la lancée des petits cadeaux gourmands, toujours inspirées du bouquin de Pascale Weeks (on ne s'en lasse pas...). J'ai enfin quasiment fini mes petits paniers gourmands et je suis assez contente de moi !

Donc aujourd'hui, vous allez trouver la recette des biscotti. Depuis que Claire m'en a envoyé dans son swap de Noël, je me suis découverte une passion pour ces petits biscuits secs. J'en avais déjà mangé avant, mais toujours du commerce et n'avait jamais eu l'idée de les faire. Cette recette est en plus, comme toutes celles du livre, hyper simple à réaliser.

Biscotti

cui_301

Pour environ 40 biscotti, il faut :

200 g de farine

2 cc de levure chimique

100 g de sucre

2 oeufs battus

1 poignée de noisettes entières

quelques écorces d'oranges confites

2 pincées de sel

Préchauffer le four th. 6

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier. Ajouter les oeufs et malaxer jusqu'à obtenir une pâte souple.

Ajouter les écorces et les noisettes entières, tout en continuant à malaxer la pâte.

Diviser la pâte en deux et façonner deux boudins de 25 cm de long et 5 cm de large.

Les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant.

Enfourner pour 15 minutes environ, jusqu'à ce que les boudins soient dorés.

Laisser refroidir 5 minutes sur une grille et baisser la t° du four th 5.

Couper les boudins en tranches de 1.5 cm et les poser sur la plaque de cuisson. Enfourner pour 15 min, en les retournant à mi-cuisson.

Faire refroidir sur une grille.

Pâte à tartiner chocolat / noisettes

cui_305

100 g de chocolat noir

100 g de chocolat au lait

50 g de margarine

100 g de crème fraîche

4 cs de miel

4 cs de poudre de noisettes

Casser les chocolats en morceaux et les mettre dans une casserole. Ajouter la margarine coupée en morceaux, la crème, le miel, puis faites fondre à feu doux en remuant de temps en temps.

Lorsque tout le chocolat est fondu, ajouter la poudre de noisettes et continuer à remuer pendant 3 minutes.

Laisser refroidir hors du feu et verser dans un bocal de 50 cl.

cui_306

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo et double bravo pour ces deux belles réalisations!
Répondre
A
Ha, bien-sûr, facile les biscottis! Mais non! Sont toujours plus beaux que les miens! Je ne comprends pas. Même quand je suis des recettes, non-non, moi ça ne fait pas pareil.<br /> Ta recette a l'air bien plus équilibrée que celle que j'avais... Je la testerai sans changer une virgule (pour une fois!!) la prochaine fois que j'aurais envie de biscottis.<br /> Quant à la pâte à tartiner... La recette a l'air simple, sans ingrédient farfelu (glucose pour d'autres recettes...). Mais me manquent quelques informations : dans ta recette, as-tu utilisé de la crème épaisse ou liquide? Allégée ou non? Et la margarine?<br /> Et sinon, ça donne quoi niveau goût, consistance? Très chocolaté, moins sucré que le nut***? Goût de miel, de noisettes bien présents ou discrets??<br /> Haaa, c'est ça d'être un peu maniaque : je ne fais rien au hasard! Enfin ta recette me tente, oulala...
Répondre
M
encore un p'tit déj avec ta patatartiner, c'est juste nikel, par contre le pot est un peu petit soeurette ;-) ...
Répondre
M
Houlà, je suis un peu mal élevée sur les bords ;o)..., j'ai oublié : <br /> JOYEUX NOËL!!!
Répondre
M
Wow, de la pâte à tartiner!! J'en ai fait aussi, mais pas la même que la tienne, ça me donne envie d'essayer... Je me lancerai dès que mon pot sera fini, tu seras mon alibi à la prochaine remarque de mon chéri qui trouve que le niveau du pot de pâte à tartiner baisse trop vite ;o)
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 524
Publicité