750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
20 octobre 2007

Crème bananapoire au miel de lavande

Hier, sous un soleil agréable, nous avons fait une super balade en forêt... L'air revigorant, les magnifiques couleurs d'automne, les bruits de la forêt et PAF ! Un cèpe... puis deux... Ah quel suspense ! Du coup nous voilà pliés en deux, le nez dans les fougères en quête de quoi préparer cette fantastique poêlées de cèpes qui nous fait de l'oeil..

Voilà la cueillette :

cui_062

Du coup, arrivés à la maison, je me dit que pour clore ce repas de rois, je me dois de faire un dessert qui envoie ! Manque de bol, pas grand chose à la maison... hormis une banane, 1 poire et, et, et... une brique de tofu soyeux. J'avais vu sur le blog de Claire une crème à la banane et au tofu soyeux qui avait l'air bien bonne, je m'en suis donc inspirée et le résultat en vaut la peine, je suis conquise ! Je suis une nouvelle adepte de ce fantastique tofu...

Pour deux ramequins :

1 banane

1 poire

1 cs de miel de lavande

1 cc à café de cannelle

1/2 brique de tofu soyeux

J'ai d'abord fait cuire les fruits découpés en morceaux avec un fond d'eau, la cuillère de miel et la cannelle. Lorsque cette compote a refroidi, je l'ai simplement mixé avec le tofu soyeux et hop... Au frais !

cui_066

J'ai rajouté sur le dessus quelques noisettes concassées pour le petit côté croquant.

J'ai adoré la texture, à la fois ferme et fondante, et le petit goût de soja qui vient après celui des fruits. Je referai certainement avec tous les fruits qui me passent sous la main...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce que j'aime sur ton blog c'est L'ORIGINALITÉ car a travers tes plats on peut détecter que tu es quelqu'un doté d'une ouverture d'esprit débordant, je m'explique... lol en fait j'ai remarqué que tu utilises des saveurs, ingrédients, mélanges, épices etc...avec bcp d'originalité et savoir-faire... genre des trucs qui n eme passeront jamais par l'esprit je les trouve sur ton blog et ça c'est Génial !!! bises et je reviendrai sache-le ^^<br /> Bon Dimanche.
Répondre
C
Quelques noisettes sur le dessus, tres bonne idée ;-)
Répondre
V
C'est sympe comme petite recette! Je la note!
Répondre
T
Ca a l'air succulent !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité