750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
7 octobre 2007

Croquettes de riz du dimanche soir

Ce dimanche là, une grosse flemme pour faire le repas et un frigo qui fait la tronche : à l'intérieur un reste de riz pilaf raté collant comme tout, quelques tomates cerise, 1 oeuf et du fromage de chèvre frais dont la date de péremption approche dangereusement...

Tout ce qu'il me fallait pour faire des croquettes! Croquettes que l'on peut décliner à l'infini, en fonction de ce que l'on a dans son frigo : fromages divers, chorizo, échalotes.. bref, on peut s'en donner à coeur joie et rater son pilaf le sourire aux lèvres ("m'en fous, j'fais des croquettes").

Mon riz était un peu particulier, j'y avais mis à la base du curcuma, des oignons et des raisins secs. J'ai donc versé ce riz compact dans un saladier, cassé un oeuf par dessus, rajouté les tomates hachées, mon chèvre émietté et quelques feuilles de sauge. Et vas-y que je malaxe !

Après ça, j'ai formé des petites boulettes que j'ai roulé dans la chapelure et mis à cuire dans de l'huile chaude, environ 5 minutes de chaque côté.

Voilà un petit plat vite fait, pour un petit plateau télé sympa.

cui_0

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci mille fois pour cette bouée de sauvetage ! <br /> Le riz pilaf nous a fait des misères, on l'a dompté en croquettes...Vous avez sauvé un dîner un soir sur Terre. Merci !
Répondre
$
J'aime beaucoup les ingrédients! Du chèvre et un petit goût sucré-salé, génial!
Répondre
C
Un riz collant n'est pas pour moi un riz raté: j'adore le riz aggloméré ;-)<br /> Cela dit le transformer en croquettes, c'est un tres bonne idée, j'essayerai un de ces dimanches soirs !
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 002
Publicité