750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
30 septembre 2007

Compote de courgettes au miel, citron et gingembre - pommes de terre au mélange cajun

Voici mon repas de midi, pris au soleil dans mon jardin... Que demander de plus en ce dimanche ensoleillé?

Comme je disais hier, j'ai fait une razzia d'épices au marché vendredi... Aujourd'hui, j'ai donc testé le mélange cajun avec 2 pommes de terres coupées grossièrement et cuites au four. J'ai simplement fait une petite préparation au préalable : 2 grosses cuillères à soupe d'huile d'olive, du gros sel et 1 cs de mélange cajun. J'ai brossé mes pommes de terre, les ai bien lavées et versé le mélange par dessus et hop... 30 minutes au four !

Pendant ce temps, j'ai préparé la compote de courgette : une courgette bien lavée coupée en fines lamelles, 1 oignon émincé finement, 1 cc de gingembre, 1 cc de miel, 1 verre d'eau, 1 giclée de jus de citron, du sel, du poivre, 1 cs d'huile d'olive et j'ai laissé mijoter ça à feu trés doux une 1/2 heure (le temps de cuisson des patates quoi !)

cui_025

Et les tomates sont du jardin, s'il vous plaît !

Quelques petites infos sur le mélange cajun ( j'aime beaucoup le goût ) :

Il est composé de Thym, ail, oignon rose, paprika, poivre noir, moutarde jaune, piment fort, origan, cumin. Utilisé en Louisiane, ce mélange sert à parfumer les ragoûts mais aussi les plats de riz.. On peut aussi l'utiliser pour faire des marinades de viandes ou de poissons grillés.

cui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 503
Publicité