750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
29 septembre 2007

Bouchées de mamaliga au confit de tomates et zaatar

Ou l'art de recycler les restes....

cui_025

Même si j'adore la mamaliga, j'en avais un peu marre... Il faut dire que j'en avais fait une quantité astronomique !

Aujourd'hui, j'ai donc recyclé ce qu'il restait pour en faire ces savoureuses bouchées. J'ai simplement coupé le reste en cubes que j'ai fait dorer à la poële à feu doux dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, j'ai réalisé mon confit de tomates avec quelques tomates cerise du jardin, un oignon et cette herbe utilisée beaucoup en cuisine libanaise : le zaatar (petite parenthèse : J'ai fait une razzia hier au marché sur plein, plein d'épices méconnues que je compte utiliser rapidement).

Dans de l'huile d'olive chaude, j'ai fait revenir un oignon en petits morceaux durant 10 minutes. J'ai rajouté mes quelques tomates cerises coupées en deux, un 1/2 morceau de sucre et j'ai laissé réduire. Lorsque tout le liquide s'est évaporé, j'ai déglacé avec un jus de citron et 1 cc de sauce soja. Ajouter le zaatar et laisser chauffer 3 minutes.

Lorsque les bouchées sont bien dorées, verser la sauce dessus et servir aussitôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm je connaissais pas mais je note avec la ptite touche de "zaatar"... jte remercie miss :) j'attends tes nouveautés avec grande impatience.<br /> Bisesssssssss<br /> Leila
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 442 039
Publicité